Fermer
Périphériques

macOS Big Sur prendra en compte les événements de l’agenda pour sa recharge optimisée de la batterie

macOS Big Sur prendra en compte les événements de l'agenda pour sa recharge optimisée de la batterie

Apple envisage peut-être de rendre macOS Big Sur suffisamment intelligent pour garantir qu’un MacBook soit complètement chargé juste avant que son propriétaire ne parte avec lui pour une réunion, du moins pour les personnes qui gardent souvent leur ordinateur portable branché sur le secteur lorsqu’elles l’utilisent à la maison (ou au travail).

Cela est lié à la fonction de recharge optimisée de la batterie sous macOS Big Sur qui apprend comment vous utilisez votre MacBook et ajuste sa charge de manière appropriée. Autrement dit, cela signifie que si vous êtes le genre d’utilisateur qui laisse son portable branché la plupart du temps, la batterie ne sera chargée qu’à 80 %. En effet, en termes d’entretien et de longévité de la batterie, c’est une mauvaise idée d’avoir une batterie constamment chargée à 100 % si elle est souvent branchée.

L’inconvénient de ce dernier scénario est, bien sûr, que si vous débranchez votre MacBook et que vous allez quelque part avec lui, le portable ne sera pas à 100 %. Donc, la théorie est que la nouvelle fonctionnalité, repérée dans la deuxième version bêta de macOS 11.3 par un contributeur de MacRumors, Steve Moser, signifie que

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. 🙁
.

Si une réunion est effectivement présente dans le calendrier un jour donné, macOS Big Sur pourra alors s’assurer que le portable soit chargé à 100 % 3 heures avant le début de l’événement (peut-être — le timing exact pourrait être différent). Elle pourrait certainement faire un ajout intéressant à macOS.

Naturellement, la présence de ce code dans une version bêta ne signifie pas que cette fonctionnalité sera introduite dans la version finale de la nouvelle mise à jour de macOS Big Sur. Elle pourrait rester un concept qu’Apple expérimente, et rien de plus.

Une fonction optionnelle

N’oubliez pas que la recharge optimisée de la batterie adapte la façon dont votre batterie sera chargée en fonction de votre mode d’utilisation, de sorte qu’elle ne limite pas le niveau de charge avec un plafond artificiel dans les cas où cela n’a pas de sens (c’est-à-dire les personnes qui sont constamment en mouvement avec leur MacBook, et qui ne le branchent pour le charger que lorsque leur batterie est faible).

La fonction d’optimisation de la batterie est également optionnelle, donc si vous ne voulez en aucun cas que quelque chose vienne perturber vos paramètres de charge, vous pouvez la désactiver. Pour ce faire, allez dans les « Préférences Système », cliquez sur « Batterie », et vous verrez la fonction « Recharge optimisée de la batterie » sous les différents paramètres, où vous pouvez décocher la case.

Mots-clé : AppleBig SurMacBookMacOSmacOS Big Sur
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.