Fermer
Smartphones

Le realme GT 5G doté du processeur Snapdragon 888 sera dévoilé le 4 mars

Le realme GT 5G doté du processeur Snapdragon 888 sera dévoilé le 4 mars

Après une avalanche de fuites, realme est enfin prête à sortir le grand jeu de son tout premier smartphone phare pour 2021. Propulsé par le processeur haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 888, le realme GT 5G sera dévoilé le 4 mars en Chine. L’appareil porte le nom de code « Race » et apportera une myriade de puissantes améliorations à l’écran et en termes de charge.

Le géant chinois est allé sur Weibo pour annoncer la date de lancement. Vous pouvez voir l’affiche du realme GT 5G ci-dessous. Elle ne révèle pas grand-chose sur le nouveau vaisseau amiral. Cependant, vous avez trois petites icônes en bas à gauche de l’affiche. Elles représentent les trois principales nouveautés — Snapdragon 888, écran AMOLED en 160 Hz et recharge en 125 W.

Le surnom « GT » vient des voitures de sport GT haut de gamme, dont la vitesse et le design branché que la nouvelle gamme de la société tentera de s’imprégner. Elle sera en concurrence avec des modèles tels que le Mi 11, et la série Galaxy S21 de Samsung dans le segment phare.

« Le realme GT sera le produit phare de la gamme de produits et apportera aux jeunes utilisateurs du monde entier des performances rapides et un design novateur », selon le communiqué de presse officiel. On peut s’attendre à ce que le smartphone fasse ses débuts mondiaux peu après son annonce en Chine. Malheureusement, on ne sait pas encore s’il arrivera en Europe.

Le smartphone a récemment été repéré sur le site de la TENAA. Le realme GT 5G porte le numéro de modèle RMX2202 et présente le même design arrière, indiqué dans l’image en haut de l’article, que celui officiellement partagé par la société. Il possède un bloc de caméra rectangulaire en haut à gauche. Les logos realme et GT se trouvent sur le bord inférieur.

Point sur les spécifications

La rumeur veut que le realme GT 5G soit équipé d’un panneau AMOLED de 6,8 pouces d’une résolution full HD+, avec un format d’image 20:9 et une fréquence de rafraîchissement de 160 Hz. Nous savons déjà que le Snapdragon 888 alimentera cet appareil. Vous trouverez également jusqu’à 12 Go de RAM et jusqu’à 512 Go de stockage intégré. Les fuites indiquent également la présence d’une batterie d’une capacité de 5 000 mAh avec un support de charge rapide de 125 W. Quant à la configuration de la caméra arrière, on ne sait pas grand-chose pour l’instant. Cependant, la caméra frontale sera installée dans une découpe en haut à gauche.

De plus, Digital Chat Station affirme que le realme GT 5G arrivera en deux variantes : en verre et en cuir. Nous savons donc à quoi ressemblent les deux variantes. Reste à connaître les prix et la disponibilité.

Mots-clé : realmerealme GT
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.