close
Apps

Google Pay permettra de payer les frais de stationnement et de transport dans Google Maps

Google Pay permettra de payer les frais de stationnement et de transport dans Google Maps

Cette semaine, Google Maps a ajouté une nouvelle vague d’options pour payer les frais de stationnement et de transit dans le monde entier, plutôt que de se tourner vers des logiciels tiers ou d’utiliser une carte classique.

S’il est probable que Google ait déjà établi des liens avec le secteur des transports en commun et les autorités locales pour le paiement des frais de stationnement, il est grand temps (plus que jamais) que ces transactions et d’autres s’éloignent du papier et du métal. Avec Google Pay sur les appareils Android, tous les paiements sont numériques.

Google Pay fonctionne déjà avec un ensemble de systèmes de transport public et de systèmes de transport privé comme Uber et Lyft. Google a noté aujourd’hui que la possibilité de payer les transports en commun sur Google Maps avec Google Pay va s’étendre à « 80 agences dans le monde dans les prochaines semaines » depuis votre mobile.

Il vous sera également plus facile de réduire au minimum les contacts dans le bus ou le métro. Google Maps va autoriser le paiement longtemps à l’avance en utilisant n’importe quelle carte de crédit ou de débit liée à votre compte Google Pay.

Pour accélérer son ajout de paiement des parkings, Google a commencé à travailler avec Passport et ParkMobile. Ces systèmes de paiement numérique des zones de stationnement fonctionneront très prochainement avec Google Pay et Google Maps. Les utilisateurs trouveront un bouton « Pay for Parking » dans Google Maps à l’approche d’une place de parking — en supposant que cette place de parking soit la destination de l’utilisateur.

Ce bouton permet à l’utilisateur d’entrer le numéro d’un parcmètre, de sélectionner la durée prévue de stationnement au parcmètre et de payer la durée du stationnement. Ce système permet également aux utilisateurs d’ajouter du temps à leur parcmètre sans avoir besoin de retourner à la place pour y déposer des pièces. Et surtout, vous n’avez pas besoin de toucher le parcmètre, ce qui est important en cas de pandémie.

Pas encore en France

En attendant, une mise à jour d’iOS est « à venir » pour Google Maps qui apportera « le paiement du stationnement » dans des centaines de villes à travers les États-Unis. La mise à jour de Google Maps et Google Pay d’Android commence à arriver aujourd’hui pour plus de 400 villes aux États-Unis pour le stationnement payant. Malheureusement, à l’heure où j’écris ces lignes, il n’y a aucune information sur un déploiement en France.

Les fonctions de stationnement et de transit de Google Maps sont potentiellement très pratiques. Vous pouvez naviguer, trouver un parking et le payer sans devoir passer d’une application à l’autre.

Tags : Google MapsGoogle Paymaps
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.