close
Apps

WhatsApp teste une fonction de mise en sourdine des vidéos envoyées

WhatsApp teste une fonction de mise en sourdine des vidéos envoyées

WhatsApp teste actuellement une nouvelle fonctionnalité qui vous permettra de supprimer l’audio d’une vidéo que vous envoyez à quelqu’un. Cette fonction, appelée « Mute Video », est déjà disponible pour les utilisateurs de la version bêta de WhatsApp.

Ceux qui ont la version bêta doivent installer la version 2.21.3.13 pour tester la fonctionnalité. Le rapport a été partagé par WABetaInfo qui analyse les fichiers APK (fichiers d’installation des applications Android) et suit les prochaines fonctionnalités de l’application. Le nouveau bouton « Mute Video » apparaîtra sur l’écran d’édition vidéo.

Vous pourrez alors voir une icône de « volume » sous la barre de recherche, en appuyant sur cette icône, ce qui coupera probablement le son présent dans la vidéo. Il n’y a pas d’information concernant le moment où la fonction arrivera dans les mains de tous les utilisateurs, mais cela devrait se produire bientôt.

Si vous voulez être le premier à essayer les nouvelles fonctionnalités de WhatsApp, comme la mise en sourdine de la vidéo, vous devez vous inscrire au programme bêta. Le programme Apple est actuellement complet, mais vous pouvez garder un œil sur la page TestFlight au cas où une place se libère.

Si vous êtes un utilisateur d’Android, vous pouvez visiter la page de la version bêta de WhatsApp sur Google Play pour vous inscrire. Si la version publique de WhatsApp est déjà installée sur votre smartphone, elle sera mise à jour en version bêta dans quelques heures.

Pleins de nouveautés attendues

D’autres nouvelles fonctionnalités pourraient se profiler à l’horizon alors que WhatsApp tente de reconquérir les personnes qui envisagent de passer à d’autres services. De nombreux utilisateurs ont décidé de quitter le navire après que WhatsApp ait annoncé des changements à ses conditions d’utilisation qui semblent impliquer le partage de plus de données avec sa société mère, Facebook, déplaçant leurs conversations vers des applications rivales comme Telegram et Signal.

Comme l’a déjà signalé WABetaInfo, WhatsApp devrait bientôt permettre de garder la session WhatsApp Web connectée même lorsque le smartphone sur lequel vous utilisez WhatsApp n’est pas connecté à Internet.

En outre, WABetaInfo confirme que le support multi-dispositifs fonctionnera avec jusqu’à 4 appareils simultanément. Les 4 autres appareils peuvent être de n’importe quel type, y compris l’application de bureau, une application Web, un autre téléphone, etc. L’historique de votre chat devrait se synchroniser automatiquement avec les appareils que vous avez reliés, ce qui peut être très pratique.

Tags : WhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.