Fermer
Apps

Vivaldi sur Android vous permet de modifier l’apparence des pages

Vivaldi sur Android vous permet de modifier l'apparence des pages

Les navigateurs Web sur les smartphones sont parfois considérés comme des versions édulcorées de leurs homologues sur les ordinateurs de bureau. Cela est souvent dû à des limitations de la plateforme elle-même, à des limitations de l’interface utilisateur ou à des limitations des ressources matérielles. Cependant, Vivaldi souhaite offrir quelque chose d’analogue aux ordinateurs de bureau, en essayant d’offrir des fonctionnalités pour utilisateurs avancés qui ne nécessitent pas d’ajouts.

Vivaldi s’est depuis longtemps positionné comme un navigateur Web pour les utilisateurs avertis, et il offre un tas de fonctionnalités pour les personnes qui veulent personnaliser l’apparence et la convivialité du navigateur lui-même.

Désormais, la dernière version de Vivaldi pour Android vous permet également de modifier l’apparence des sites Web lorsque vous les visitez dans le navigateur grâce à une nouvelle fonction « Actions sur la page » dans Vivaldi 3.6.

Voici comment cela fonctionne : appuyez sur l’icône du menu dans le navigateur Web et choisissez l’option « Actions sur la page » et vous pouvez faire basculer une série de boutons pour changer la page Web en noir et blanc ou en nuances de gris, inverser les couleurs, forcer l’affichage du texte dans une police monospace, ou appliquer quelques effets moins utiles comme brouiller l’arrière-plan avec l’option « Filtre obscur » ou régler toutes les images à des angles de 45 degrés avec « Images en biais ».

Il existe également un débogueur CSS qui décrit les éléments de la page Web, ce qui peut s’avérer utile pour les personnes qui dépannent leurs propres pages ou qui cherchent à voir comment d’autres développeurs Web créent des pages.  Et la fonction « Mini aperçu de la page » vous donne une représentation visuelle des autres contenus de la page en un coup d’œil.

Le plein de nouveautés

Parmi les autres nouveautés de Vivaldi 3.6 pour Android, citons un scanner de QR code intégré, la prise en charge de l’utilisation d’autres applications comme gestionnaires de téléchargement externes et une nouvelle option « Moyenne » pour la mise en page Speed Dial.

Vous pouvez trouver davantage de détails dans l’article du blog de Vivaldi annonçant la sortie de Vivaldi 3.6 pour Android. Vivaldi est sans doute un navigateur assez intéressant dans la mesure où il offre une surcharge de fonctionnalités alors que d’autres, comme Google et Firefox, tendent vers le minimalisme. Certains le trouveront peut-être un peu écrasant, mais, là encore, il vous sera difficile de trouver un navigateur Web mobile qui vous permette de réorganiser son interface utilisateur selon vos préférences.

Mots-clé : AndroidVivaldi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.