close
Apps

OneDrive pour Android prend désormais en charge les vidéos 8K

OneDrive pour Android prend désormais en charge les vidéos 8K

Microsoft vient de publier une mise à jour majeure pour OneDrive sur Android, cette fois avec plusieurs améliorations notables que les utilisateurs de Samsung vont adorer.

Tout d’abord, il y a un nouvel écran d’accueil, et il ressemble à celui déjà disponible sur iOS, prenant en charge les comptes OneDrive au travail, à l’école et à la maison. Il nécessite au moins Android 6.0.

« Si vous avez un compte OneDrive personnel, vous verrez trois sections principales dans l’écran d’accueil mis à jour : les fichiers récemment consultés, les fichiers téléchargés pour une utilisation hors ligne et les photos de cette journée. Si vous avez un compte OneDrive pour le travail ou l’école, vous verrez les fichiers récents, les bibliothèques partagées et les fichiers hors ligne. Cette nouvelle expérience remplace le précédent écran d’accueil qui affichait une vue racine de vos fichiers. Vous pouvez toujours naviguer vers la vue racine en appuyant sur l’onglet Fichiers, qui apparaît à côté de l’onglet Accueil », explique Microsoft.

Une amélioration plus importante est la prise en charge de Samsung Motion Photos, qui peut désormais être téléchargée et jouée directement sur OneDrive. Toutefois, cette fonctionnalité est uniquement compatible sur les comptes personnels OneDrive, là encore avec Android 6.0 ou une version plus récente.

Il est à noter que la lecture de photos Samsung en direct n’est pas possible sur OneDrive pour iOS, de sorte que les utilisateurs d’iPhone ne verront qu’une photo.

Support du 8K

Et enfin, la mise à jour apporte la prise en charge des vidéos en 8K. « Ce mois-ci, nous lançons la lecture des vidéos 8K de Samsung à partir des Galaxy S20 et S21. Bien que la plupart des écrans des appareils mobiles ne prennent pas encore en charge la lecture de vidéos 8K en pleine résolution, il existe de nombreuses raisons, outre l’économie d’espace de stockage local, pour lesquelles vous pourriez vouloir stocker vos vidéos 8K sur OneDrive. Par exemple, vous pouvez créer des images fixes très nettes à partir de vos vidéos, ou télécharger les vidéos sous forme de fichiers 8K sur YouTube, ou les stocker pour les télécharger ultérieurement dans un logiciel de montage vidéo, ou les lire dans leur pleine clarté 8K sur un téléviseur, un moniteur ou un casque VR », explique Microsoft.

Il pourrait être plus tentant de stocker des vidéos en 8K sur le service de stockage sur le cloud de Microsoft, en particulier lorsque OneDrive prend désormais en charge des fichiers allant jusqu’à 250 Go.

Les nouvelles fonctionnalités sont disponibles dès aujourd’hui pour les utilisateurs de OneDrive qui utilisent une application actualisée.

Tags : AndroidOneDrive
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.