Fermer
Apps

L’application Virtoo permet de coupler les smartphones LG à un PC Windows 10

L'application Virtoo permet de coupler les smartphones LG à un PC Windows 10

L’application Votre téléphone de Microsoft est devenue un élément essentiel de l’arsenal d’applications de nombreux utilisateurs de Windows 10, simplement parce qu’elle leur permet de coupler leurs appareils Android avec des PC.

En d’autres termes, si vous possédez un smartphone Android compatible, comme les produits phares de Samsung, vous pouvez désormais synchroniser votre appareil mobile avec votre PC sous Windows 10 et accéder à certains contenus, tels que les messages, la galerie, et même exécuter des applications Android directement sur le bureau.

En effet, le plus intéressant est que vous pouvez également exécuter des applications Android directement sur votre PC. Malheureusement, cette fonctionnalité est limitée à une poignée de smartphones Android de Samsung et au nouveau Surface Duo.

Autrement dit, les smartphones de LG ne peuvent pas se vanter d’une telle caractéristique, car pour l’instant ils ne sont pas pris en charge. Mais, il semble que le fabricant lui-même ne veuille pas attendre que Microsoft apporte de telles capacités à ses appareils.

C’est pourquoi LG travaille actuellement sur sa propre application pour synchroniser ses smartphones avec les PC sous Windows 10, et la première version est déjà en ligne sur le Microsoft Store.

La mirroring est également prise en charge

Appelée Virtoo par LG, l’application s’appuie sur la connectivité Bluetooth pour coupler des PC et des smartphones et permettre aux utilisateurs d’accéder à certaines fonctionnalités directement depuis l’ordinateur. Soit dit en passant, LG Virtoo n’est rien d’autre qu’une application Dell Mobile Connect rebaptisée, ce qui laisse penser que toutes les fonctionnalités des deux applications seraient assez analogues.

« Virtoo by LG est une application de téléphone intelligent pour les utilisateurs d’ordinateurs de LG. Elle permet d’établir une connexion Bluetooth entre un téléphone intelligent et un ordinateur, ce qui offre aux utilisateurs la possibilité d’utiliser diverses fonctionnalités du téléphone intelligent sur l’ordinateur. Utilisez Virtoo by LG pour profiter d’un environnement informatique plus agréable », peut-on lire dans la description de l’application.

Encore des blocages

Cependant, il faut savoir que tous les modèles et toutes les fonctionnalités ne sont pas disponibles pour tout le monde, donc certaines limitations sont toujours vraies sur les appareils LG, même avec une application dédiée pour se synchroniser avec les appareils Windows 10.

L’application permet aux utilisateurs d’envoyer des messages depuis le PC, d’accéder aux médias stockés sur l’appareil mobile, de passer des appels téléphoniques et de voir tous les contacts enregistrés dans le carnet d’adresses. En outre, elle permet la mise en miroir de l’écran lorsqu’un appareil pris en charge est connecté à Windows 10.

Mots-clé : AndroidLGVirtooWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.