close
Mobile

Motorola répond à Xiaomi avec son propre système de charge One Hyper

Motorola répond à Xiaomi avec son propre système de charge One Hyper

En l’espace de deux jours, deux fabricants de smartphones ont présenté des systèmes de recharge sans fil différents qui permettent de recharger les smartphones par voie hertzienne.

D’abord, Xiaomi a présenté son Mi Air Charge, et maintenant Motorola tease un système capable de recharger des smartphones à une distance pouvant atteindre 100 cm. En plus de cela, nous avons vu le chargeur sans fil charger plusieurs smartphones en même temps.

C’est une réelle innovation, mais pour l’instant il n’y a pas une tonne de détails à son sujet. Le système de charge a été présenté dans une vidéo envoyée à Weibo, et apparemment, il porte le nom de Motorola One Hyper. Dans la vidéo, on le voit charger deux smartphones Motorola Edge placés à des distances différentes du centre de charge — un à 80 cm et un à 100 cm.

Cependant, le système de Motorola est différent de celui de Xiaomi, en ce sens que les smartphones et la station de recharge sans fil ne doivent pas avoir d’interférences entre eux.

En effet, le chargement commence dès que le smartphone est placé devant le hub, et il s’arrête lorsque la personne met la main devant la station de charge. Il semble donc qu’il existe une sorte de dispositif de sécurité qui empêche le chargement sans fil lorsque quelque chose est détecté entre la station de chargement et les smartphones.

Pour un futur Motorola Edge ?

Ce que nous voyons dans la vidéo est malheureusement tout ce que nous avons aujourd’hui. Comme le fait remarquer XDA Developers, Motorola utilise la publication Weibo pour demander aux utilisateurs s’ils aimeraient voir ce type de technologie dans les futurs appareils Edge, mais nous n’avons pas de calendrier pour savoir quand ce type de charge sans fil pourrait être mis en place à grande échelle dans les smartphones de Motorola.

Néanmoins, le fait que nous ayons vu deux entreprises présenter ce type de technologie de charge sans fil l’une après l’autre est passionnant pour tous ceux qui en ont assez de placer leur smartphone sur un bloc de charge. Nous verrons ce qui se passera d’ici là, et je ne manquerais pas de vous informer si Motorola ou Xiaomi nous en disent plus sur leurs systèmes.

Tags : MotorolaOne HyperXiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.