close
Apps

Netflix commence à tester un minuteur de mise en veille sur Android

Netflix commence à tester un minuteur de mise en veille sur Android

Netflix est peut-être à la pointe des services de streaming, mais le populaire service de streaming reprend une idée de votre ancien téléviseur à tube cathodique.

Netflix a récemment testé de nombreuses nouvelles fonctionnalités pour son application mobile. Après le mode audio uniquement, le géant du streaming teste maintenant un minuteur de mise en veille sur Android. Cela permettra aux utilisateurs de définir un minuteur, pouvant aller jusqu’à 45 minutes ou la fin d’un film, qui éteint l’application une fois le temps écoulé.

Signalé pour la première fois par The Verge, le minuteur de sommeil apparaîtra dans le coin supérieur droit de l’écran de lecture. En appuyant sur le bouton, vous pourrez choisir parmi quatre réglages de minuteur, à savoir 15 minutes, 20 minutes, 45 minutes ou la fin du film. Cette dernière option fermera l’application lorsque l’épisode en cours de lecture se terminera. Vous pouvez voir que Netflix affiche même l’heure exacte à laquelle la minuteur de mise en veille se déclenchera.

Alors, voici comment activer le minuteur de mise en veille sur Netflix. Cette fonction n’est disponible que pour certains utilisateurs d’Android pour le moment. Il semble que je sois un de ces chanceux utilisateurs.

Une utilisation très simple

Note : il n’y a pas de visuels sous les boutons de superposition car Netflix bloque la possibilité de faire des captures d’écran du contenu.

  1. Ouvrez l’application et lancez le film ou la série TV que vous voulez regarder
  2. Dans le coin supérieur droit, vous remarquerez un nouveau bouton de minuteur
  3. Appuyez sur le bouton du minuteur pour voir apparaître en bas une fenêtre contextuelle avec les quatre différents réglages cités ci-dessus
  4. J’ai sélectionné l’application Netflix pour qu’elle s’arrête au bout de 15 minutes. Vous verrez maintenant le compte à rebours dans le coin supérieur droit
  5. Maintenant, lorsqu’il ne vous reste que 30 secondes, Netflix vous donne la possibilité d’arrêter le compte à rebours et de continuer pendant 15 minutes supplémentaires

Sinon, l’application s’éteindra et vous pourrez vous endormir paisiblement. Cette fonctionnalité n’est actuellement disponible que sur les profils adultes (pas les enfants) sur l’application Android de Netflix. Une fois la période de test terminée, le géant du streaming devrait la pousser à tous en fonction de la réaction des testeurs.

Tags : AndroidNetflix
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.