Fermer
Périphériques

La fuite du benchmark de l’iMac 2021 suggère qu’Apple n’abandonnera pas encore Intel

La fuite du benchmark de l'iMac 2021 suggère qu'Apple n'abandonnera pas encore Intel

Un système équipé d’un processeur Intel Core i9-10910 et d’une AMD Radeon Pro 5700 XT a fait l’objet de tests de performance, et tout indique que l’iMac d’Apple est la prochaine génération.

De récentes rumeurs ont laissé entendre que le futur iMac d’Apple abandonnerait Intel au profit d’une puce Apple M1 conçue par Apple elle-même. Un rapport de Bloomberg a affirmé que le passage à une puce Apple Silicon permettrait à la société de réduire considérablement la taille de l’iMac en raison des besoins de refroidissement réduits de la puce M1, plus efficace.

Cependant, les benchmarks de Ashes of Singularity, repérés par Tom Guide, suggèrent que Apple pourrait rester fidèle à Intel pour le moment avec sa future gamme d’iMac 2021.

Les benchmarks montrent un système équipé d’un processeur Intel Core i9-10910, une puce de bureau à 10 cœurs et 20 threads dont la rumeur indique qu’il s’agit d’une puce exclusive à Apple. Selon la fuite, la puce Intel Core i9-10910 dispose respectivement d’une vitesse d’horloge de base et d’une vitesse d’horloge boost de 3,6 GHz et 5 GHz, et d’un TDP configurable de 95 à 125 W.

Bien que ces benchmarks « Ashes of Singularity » ne nous donnent pas une idée des performances du processeur, les résultats de Geekbench 5, qui ont déjà fait l’objet de fuites, montrent que le Core i9-10910 est environ 10 % plus rapide que le Core i9-10900.

La fuite révèle également que la machine est équipée d’une carte graphique AMD Radeon Pro RX 5700 XT, qui n’a pas encore été annoncée et qui sera probablement vendue en exclusivité à Apple.

Une gamme entièrement SSD

Outre ses composants internes exclusifs, l’iMac 2021 devrait également faire l’objet d’une refonte majeure. Selon les rumeurs, l’appareil, qui n’a pas été mis à jour depuis mars 2019, sera doté de bords d’écran analogues à celle du Pro Display et d’un tout nouvel écran de 23 pouces qu’Apple glissera dans un châssis de la même taille que celui du modèle existant de 21,5 pouces.

L’iMac 2021 marquera également la mort du Fusion Drive, selon les rumeurs, Apple étant prête à abandonner les disques durs tournants au profit d’une gamme entièrement SSD.

Mots-clé : AppleiMaciMac 2021Intel
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.