fermer
Applications Mobiles

Google Recherche sur mobile est sur le point d’être remanié

Hero NEW.max 1000x1000 1
Google Recherche sur mobile est sur le point d'être remanié

En tant que produit phare de l’entreprise, les changements majeurs apportés à Google Recherche prennent un certain temps à se développer et sont fortement testés.

Google est sur le point de lancer une nouvelle version de son moteur de recherche sur mobile, axée sur la simplicité, a déclaré la société dans un article de blog la semaine dernière, expliquant les ajustements auxquels les utilisateurs peuvent s’attendre. Google décrit la nouvelle interface utilisateur comme une « refonte visuelle majeure », qui vise à simplifier les choses pour les utilisateurs, à mettre l’information en valeur, à améliorer la lisibilité du texte, etc.

Tout d’abord, Google affirme que la nouvelle interface de recherche sur les mobiles permet aux utilisateurs de se concentrer plus facilement sur le contenu, en réduisant l’encombrement des éléments de conception. Par ailleurs, la nouvelle conception vise également à faciliter la lecture des contenus lors de la navigation.

OSRP NEW.max 1000x1000 1

Le texte a été rendu plus gras et plus large, ce qui permet de parcourir plus facilement les résultats de recherche pour trouver le contenu souhaité. Google a également ajouté sa propre police de caractères, celle que l’on trouve sur les appareils Gmail et Android. « Il était également important d’assurer une certaine cohérence dans l’utilisation des polices dans la recherche, ce qui aide les utilisateurs à analyser les informations plus efficacement », explique Aileen Cheng, de Google, qui a dirigé la refonte.

En outre, la refonte de Google utilise la couleur pour mettre en évidence les éléments importants dans la recherche, en mettant d’abord l’accent sur le contenu avec des couleurs utilisées « plus intentionnellement » à certains endroits pour guider le regard de l’utilisateur.

10BL NEW.max 1000x1000 1

Disponible dans les prochains jours

L’utilisation d’ombres a été réduite au minimum et les résultats s’étendent désormais d’un bord à l’autre, offrant ainsi plus « d’espace visuel », selon Aileen. Enfin, l’utilisation de la rondeur dans de nouveaux endroits, qui reflète mieux la même rondeur que celle du logo Google, complète le tout.

L’objectif de cette refonte sur les smartphones et autres appareils mobiles est de faciliter la recherche en faisant reculer tout le reste. Elle est déployée sur le Web mobile, ainsi que sur les applications Google Android et iOS, à partir d’aujourd’hui et sera largement disponible dans les prochains jours. L’application de bureau de Google Recherche a déjà fait l’objet d’une refonte analogue, mais uniquement pour certains types de requêtes, comme celles liées au COVID-19.

Tags : GoogleGoogle Recherche
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.