Fermer
Périphériques

Apple prévoit une refonte majeure du MacBook Air (2021)

Apple prévoit une refonte majeure du MacBook Air (2021)

Apple a fait tourner les têtes lorsque la société a lancé le premier MacBook Air en 2008 — un ordinateur portable qui était réputé assez mince pour tenir dans une enveloppe. L’année dernière, la société a renouvelé la gamme avec un nouveau modèle équipé du processeur Apple M1 qui offre de puissantes performances, une longue autonomie et un design sans ventilateur.

Mais, ce MacBook Air (2020) n’a apporté aucun changement de conception. Et maintenant, quelle est la prochaine étape ? Selon un rapport de Bloomberg, une refonte majeure du MacBook Air est prévue cette année, avec peut-être des bords d’écran encore plus minces et d’autres améliorations.

En effet, le nouveau modèle aurait toujours un écran de 13 pouces, mais il aura un profil général plus mince grâce à des bordures plus fines autour de l’écran — une tendance que nous avons constatée ces dernières années sur les ordinateurs portables, les tablettes et les smartphones.

Il va sans dire que ce MacBook Air fonctionnera toujours avec la puissance de la puce Apple Silicon, bien qu’il y ait une chance que le géant technologique basé à Cupertino finalise entre-temps le développement d’une version améliorée de la puce M1.

Le rapport ajoute qu’Apple pourrait ramener le chargeur magnétique MagSafe, et que le nouveau MacBook Air serait également équipé d’un port pour une carte SD — ce que nous n’avons pas vu sur un MacBook depuis 2016, bien qu’à l’heure actuelle, il semble qu’il y ait une bonne chance que la société abandonne la Touch Bar une fois pour toutes.

Adieu Intel

Mais en fin de compte, le cœur du nouveau MacBook Air restera une puce Apple Silicon. L’entreprise ne cesse de se vanter des performances de sa propre puce ARM, invoquant les chiffres de performance comme raison pour laquelle elle est un meilleur choix que les processeurs Intel.

Pour l’instant, aucune information spécifique n’est disponible sur la nouvelle génération de la puce Apple Silicon, mais Apple pourrait fournir davantage d’informations à la WWDC cette année.

Mots-clé : AppleApple SiliconMacBook AirMacBook Air 2021
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.