close
Jeux

Le Xbox Live Gold est de plus en plus cher, et ça commence aux États-Unis

Le Xbox Live Gold est de plus en plus cher, et ça commence aux États-Unis

Le Xbox Live Gold devient de plus en plus cher, Microsoft ayant augmenté le prix de son service de jeux par abonnement. L’ajustement des frais pour le Xbox Live Gold — qui comprend les jeux en ligne, de nouvelles remises sur les jeux et bien d’autres choses encore — touchera surtout ceux qui paient ce service tous les mois ou tous les trimestres.

Si vous achetez un abonnement d’un mois au Xbox Live Gold, par exemple, cela représente une augmentation d’un dollar par rapport au prix actuel. Cela signifie qu’il sera de 10,99 dollars par mois, soit 12 dollars de plus par an que ce que vous payiez auparavant — à l’heure actuelle cette hausse des prix est uniquement appliquée aux États-Unis.

Un abonnement Xbox Live Gold de 3 mois, par contre, augmente de 5 dollars, ce qui signifie qu’il sera désormais de 29,99 dollars pour trois mois, soit 20 dollars de plus par an. Cela reste, sur 12 mois, une meilleure affaire que de payer mois par mois, remarquez : 131,88 dollars contre 119,96 dollars.

L’abonnement de 6 mois à Xbox Live Gold restera le même, à 59,99 dollars. Les abonnements de 12 mois ont été discrètement supprimés l’année dernière pour les nouvelles inscriptions. Cependant, si vous renouvelez votre abonnement existant de 6 ou 12 mois, il restera au même prix que ce vous payez aujourd’hui. Ceux qui passent de l’abonnement Gold au Xbox Game Pass Ultimate, en attendant, verront leur abonnement Gold restant — jusqu’à 36 mois — converti en service Ultimate, sans frais supplémentaires.

Selon Microsoft, la décision de modifier le prix reflète naturellement l’évolution du marché depuis le lancement du Xbox Live Gold. « Nous évaluons périodiquement la valeur et la tarification de nos services afin de refléter les changements sur les marchés régionaux et de continuer à investir dans la communauté Xbox ; nous ajusterons le prix du Xbox Live Gold sur certains marchés », a confirmé la société aujourd’hui. « Sur de nombreux marchés, le prix du Xbox Live Gold n’a pas changé depuis des années et sur certains marchés, il n’a pas changé depuis plus de 10 ans ».

Pas encore en France

Néanmoins, il est probable que ce soit une nouvelle frustration pour les joueurs, en particulier ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas payer 6 ou 12 mois d’accès au Xbox Live Gold à l’avance. Sans abonnement, certaines des fonctionnalités les plus courantes des consoles Xbox ne seront pas disponibles ; en effet, il est difficile d’imaginer posséder une Xbox récente et ne pas choisir de s’inscrire aux services en ligne qui l’accompagnent.

Selon Microsoft, les personnes concernées par ces changements — qui ne concernent pas toutes les régions — seront informées directement, soit déjà par le biais d’une notification au centre de messagerie, soit par une notification qui apparaîtra dans le courant du mois prochain. Les ajustements de prix auront lieu au moins 45 jours après cette notification.

Tags : XboxXbox Live Gold
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.