close
Périphériques

Acer annonce 5 nouveaux ordinateurs portables destinés au marché de l’éducation

Acer annonce 5 nouveaux ordinateurs portables destinés au marché de l’éducation

Lors du BETT 2021, Acer annonce 5 nouveaux ordinateurs portables destinés au marché de l’éducation, comprenant quatre Chromebooks et un Windows convertible.

Deux des Chromebooks sont des convertibles basés sur l’architecture de Intel, avec des écrans qui tournent pour les transformer en ordinateurs portables, tandis que les deux autres ont une conception plus traditionnelle et sont équipés de processeurs basés sur l’architecture ARM.

Les deux ordinateurs portables Chromebooks convertibles sont les Acer Spin 512 et Spin 511. Le Spin 511 est équipé d’un écran de 11,6 pouces avec un format 16:9, tandis que le Spin 512 dispose d’un écran de 12 pouces avec un format 3:2. Tous deux sont équipés de la dernière génération de processeurs Intel N4500 et N5100. Les deux modèles disposent d’une capacité de stockage de 64 Go et de 8 Go de mémoire vive (RAM), tandis que l’autonomie de la batterie peut atteindre 10 heures. Les deux appareils sont équipés du Wi-Fi 6 et disposent de deux ports USB Type-C 3.2, ainsi que de deux connecteurs USB Type-A 3.2. Le Bluetooth 5.1 est également disponible sur les nouveaux Chromebooks.

Le Spin 512 et le Spin 511 ont tous deux des écrans antimicrobiens résistants aux rayures, mais le Spin 512 possède également un revêtement antimicrobien analogue sur son clavier et son pavé tactile. Les Chromebooks seront disponibles en Europe en mars. Le Spin 512 est disponible à partir de 399 euros, tandis que le Spin 511 est légèrement moins cher, à 369 euros.

« Les nouveaux Chromebooks d’Acer ont tous deux des charnières à 360 degrés qui permettent quatre modes d’utilisation différents, ce qui permet aux élèves d’en faire plus avec leur appareil. De plus, ils disposent d’une caméra MIPI de 8 mégapixels pour capturer des images et d’une webcam HDR à 88 degrés de champ de vision pour les cours et les chats en ligne. Pour le respect de la vie privée, l’appareil comprend un obturateur physique qui peut être fermé à tout moment », explique Acer dans un communiqué de presse aujourd’hui.

Chromebook 511 et Chromebook 311

Viennent ensuite le Chromebook 511 et le Chromebook 311 de 11 pouces, qui ont également un design résistant. Le 511 est alimenté par un processeur Qualcomm Snapdragon 7c, dispose d’une connectivité 4G LTE et peut fonctionner jusqu’à 20 heures sur une charge. Le 311 est équipé d’un processeur Mediatek MT8183 et peut également fonctionner jusqu’à 20 heures avec une charge.

Le Chromebook 311 sera lancé au mois de mars et sera proposé à partir de 269 euros, tandis que le Chromebook 511 sera disponible à partir de 399 euros.

Classification militaire

Les nouveaux produits sont certifiés par la norme MIL-STD 810H pour résister aux chocs et aux chutes (1,22 m de hauteur et une force équivalente à 60 kg), tandis que leur clavier a été pensé pour résister aux éclaboussures et au versement accidentel de liquide (jusqu’à 330 ml).

Outre les Chromebooks, Acer a également lancé un ordinateur portable Windows à 409 euros, le TravelMate Spin B3. Il comprend également un clavier résistant qui peut se retourner pour transformer l’ordinateur portable en tablette, et est alimenté par un processeur Intel Pentium Silver avec une autonomie de batterie pouvant atteindre 12 heures. Le Spin B3 est équipé d’un écran antimicrobien en standard, et il est possible d’appliquer un revêtement analogue sur le clavier et le pavé tactile. L’ordinateur portable sera lancé en Europe au cours du deuxième trimestre.

Tags : AcerBett 2021ChromebookSpin 511Spin 512
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.