close
Périphériques

HP présente 5 nouveaux Chromebooks pour le marché de l’éducation

HP présente 5 nouveaux Chromebooks pour le marché de l'éducation

Le CES 2021 est peut-être terminé, mais cela n’empêche pas des entreprises comme HP de révéler de nouveaux produits. Aujourd’hui, lors du Bett 2021, HP a annoncé une collection de nouveaux Chromebooks destinés principalement à l’éducation, que ces Chromebooks soient destinés aux enseignants ou aux étudiants.

Ce n’est pas étonnant, car de plus en plus de fabricants de PC affluent vers l’écosystème Chrome OS de Google et le secteur de l’éducation. Étant donné que la pandémie ne semble pas vouloir s’arrêter, ces Chromebooks sont positionnés comme des machines adaptées à l’apprentissage mixte ou à distance.

Le Chromebook phare des annonces d’aujourd’hui semble certainement être le HP Chromebook 14 G7, qui est équipé d’un écran de 14 pouces et d’une « webcam HD ultra-large », qui est certainement une caméra 720p étant donné que HP n’indique pas le contraire. Le Chromebook 14 G7 s’adresse principalement aux enseignants qui donnent des cours à distance pendant la pandémie, car il est équipé de « plusieurs ports HDMI et USB-C » qui permettent aux enseignants de brancher des écrans supplémentaires.

Pour les étudiants, nous avons vu HP annoncer un nombre bien plus important de Chromebooks. Le Chromebook le plus remarquable annoncé pour les étudiants est le HP Chromebook x360 11 G4 EE, qui est assez alléchant. Celui-ci utilise des processeurs Intel Celeron et dispose d’un écran de 11 pouces, mais aussi de la charnière à 360 degrés que l’on trouve dans les ordinateurs portables 2-en-1. Le Chromebook supporte également le stylet USI Garaged Pen en option, possède un écran tactile résistant aux dommages et est conçu pour résister aux « petites chutes et aux déversements de liquide ».

HP a également annoncé le Chromebook 11 G9 EE et le Chromebook 11 MK G9 EE, le 11 G9 utilisant un processeur Intel et le 11 MK G9 utilisant un MediaTek MT8183. Il y a des similitudes entre les deux, comme un écran de 11 pouces et la même résistance aux chutes et aux déversements de liquide mineurs que celle du 11 G4, mais il y a aussi quelques différences. Par exemple, le 11 G9 peut être équipé d’un écran tactile HD IPS antireflet, tandis que le 11 MK G9 dispose à nouveau de cette charnière à 360 degrés et de quatre modes d’utilisation.

S’adapter au « nouveau » monde actuel

Enfin, nous avons le Chromebook x360 11 MK G3 EE, qui est un peu plus mystérieux que ses homologues, car HP n’est pas entré dans les détails. Nous savons que ce Chromebook offrira une charnière à 360 degrés (comme son nom l’indique) et qu’il utilisera un processeur MediaTek, mais au-delà de cela, nous ne savons rien.

En fait, les spécifications détaillées et les détails de prix n’étaient pas disponibles pour aucun de ces Chromebooks, donc nous allons attendre ces informations de la part de HP.

Tags : Bett 2021ChromebookChromebook 14 G7HP
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.