Fermer
Tablettes

L’iPad Pro 2021 pourrait ressembler à la tablette de l’année dernière

L'iPad Pro 2021 pourrait ressembler à la tablette de l'année dernière

Il est indéniable que les iPad d’Apple connaissent un succès inégalé dans le monde des tablettes, et une nouvelle fuite suggère que la société pourrait conserver un design analogue à celui de la tablette de 2020 pour ses prochains modèles de 2021.

Bien que des rumeurs aient circulé selon lesquelles le nouvel iPad Pro de 12,9 pouces pourrait être doté d’un meilleur Magic Keyboard, il n’y a pas eu beaucoup de fuites concernant l’iPad Pro lui-même.

Cependant, grâce à 91mobiles, nous savons peut-être à quoi pourrait ressembler le nouvel iPad Pro. Le rendu, que vous pouvez voir ci-dessous, a été créé à partir d’une source anonyme qui a consulté le site Web, et il suggère que le futur iPad Pro 12.9 pourrait ne pas être très différent de son petit frère de 2020.

Si cette fuite est exacte, vous pourriez obtenir un module de caméra arrière carré analogue à l’arrière logeant le flash LED, le capteur LiDAR et la configuration à double caméra.

Le plus grand changement par rapport à l’iPad Pro 2020 semble être le passage à des bords d’écran plus fin. Il semblerait également qu’il soit doté de bords carrés et d’un bouton d’alimentation situé sur le dessus. Il n’est pas encore clair si le bouton d’alimentation intégrera ou non un capteur d’empreintes digitales Touch ID.

Une copie ?

Le rapport fait également état de la présence d’un système de quadruples haut-parleurs et de broches magnétiques, comme son prédécesseur. Le port magnétique permettant de charger le Apple Pencil devrait rester sur le côté droit de l’iPad. Le bouton de volume devrait également se trouver sur le côté droit.

L’emplacement du port de charge et des haut-parleurs ne devrait pas surprendre. Les rendus suggèrent que la présence de quelques haut-parleurs pourrait être située au bas du prochain iPad Pro avec un port de chargement USB-C situé au milieu du bord inférieur.

La plus grande amélioration que l’on peut attendre de l’iPad Pro de cette année est qu’il pourrait être le premier iPad capable d’utiliser la technologie 5G car le dernier chipset A14 Bionic devrait alimenter la tablette. Il pourra ainsi se connecter de manière plus fiable et à des vitesses de transmission de données bien plus rapides que jamais, en fonction du lieu et de l’opérateur mobile, bien entendu.

On ne dispose pas de beaucoup d’informations sur la date de lancement de l’iPad Pro 2021, mais on s’attend à ce qu’il soit lancé au début de l’année 2021.

Mots-clé : AppleiPad Pro 2021
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.