close
Périphériques

CES 2021 : Acer dévoile son Chromebook Spin 514 alimenté par une puce AMD

CES 2021 : Acer dévoile son Chromebook Spin 514 alimenté par AMD

Le CES 2021 a ouvert ses portes virtuelles il y a quelques heures, et de nombreuses sociétés dévoilent leur gamme de produits pour 2021. Acer est l’une d’entre elles. Et, il y a un nouveau Chromebook dans les cartons de Acer, puisque la firme vient de lancer le Acer Chromebook Spin 514.

Cet appareil est le premier Acer Chromebook équipé d’un nouveau processeur mobile AMD Ryzen 3000 Series C à l’intérieur et la puce graphique AMD Radeon. La version Entreprise du Chromebook Spin 514 comprend un port HDMI de taille normale et la collection complète des « capacités professionnelles intégrées » du Chrome OS.

Le Chromebook Spin 514 de Acer sortira avec le dernier système d’exploitation Chrome OS et un écran full HD (1080p) « à bords étroits » de 14 pouces de diagonale. Ce panneau sera recouvert et protégé par une vitre en verre Gorilla Glass de Corning et fonctionne avec les capacités d’un écran tactile.

L’écran de ce Chromebook peut être tourné sur sa charnière arrière de 360 degrés. Vous pourrez l’utiliser avec le clavier, comme un un simple écran tactile et le replier à fond comme une tablette. Avec Chrome OS à l’intérieur, cette machine pourra accéder à un large éventail d’applications conçues pour Android, ainsi qu’à une expérience de portable Web.

Le Spin 514 peut contenir jusqu’à 16 Go de DRAM DDR4 et 256 Go de stockage. Acer prétend que vous obtiendrez jusqu’à 10 heures d’autonomie. Tous les modèles ont deux ports USB-C, deux ports USB 3.2 Gen 1 et un lecteur de carte micro-SD. Certaines configurations comprennent également un port HDMI.

Idéal pour les entreprises

Ce n’est pas le Chromebook le plus léger du marché, avec un poids de 1,55 kg et une épaisseur de 17,35 mm. Mais, Acer affirme qu’il offre une « durabilité de qualité militaire » et qu’il peut supporter une chute d’une hauteur maximale de 122 cm et une pression maximale de 60 kg. Les Chromebooks de ce type seront absolument inestimables pour les entreprises qui souhaitent livrer des ordinateurs à leurs employés sans configuration interne. Acer propose l’inscription « zero-touch » avec ce dernier Chromebook, lui permettant de « s’inscrire dans l’administration de l’entreprise dès que l’utilisateur final se connecte à Internet ».

Le Chromebook Spin 514 d’Acer (modèle CP514-1H) sera commercialisé en mars 2021. Le prix de départ de ce Chromebook est de 529 euros. Le Chromebook Enterprise Spin 514 d’Acer (modèle CP514-1WH) sortira en même temps que la version « non-entreprise ». Cette version Enterprise du Spin 514 sera disponible au prix de 799 euros.

Tags : AcerAMDCES 2021Chromebook Spin 514
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.