Fermer
ActualitésWeb

Google paye ses ingénieurs logiciels plus que Facebook et Apple

Si vous êtes ingénieur logiciel à la recherche d’un emploi, votre choix numéro un devrait probablement être Google, selon ce que rapporte ZDNet. Bien sûr, c’est si l’argent est votre première ligne directive !

Selon une étude du site d’emplois Glassdoor, Google serait le meilleur employeur dans le domaine de la technologie, proposant en moyenne un salaire d’environ 5000 $. Glassdoor fonde ses conclusions sur des rapports salariaux anonymes partagés avec eux au cours de la dernière année. En tout, quinze entreprises dans le domaine de la haute technologie ont fait parti de l’enquête.

Google paye ses ingénieurs logiciels plus que Facebook et Apple

En date d’aujourd’hui, le salaire moyen d’un ingénieur en logiciel Google est de 128 336 $. Bien sûr, c’est le salaire de base et il ne comprend même pas les options sur actions, les primes, les coûts liés à la santé, etc…

Voici les entreprises qui complètent le top cinq :

  • Facebook : 123 626 $
  • Apple : 114 413 $
  • eBay : 108 809 $
  • Zynga : 105 568 $

Glassdoor précise que le salaire de base moyen des ingénieurs logiciels aux États-Unis est de 92 648 dollars. Cela représente une hausse de 2,5% depuis l’année dernière selon l’étude, et comme vous pouvez le voir ci-dessus, les cinq premières entreprises sont bien au dessus de cette moyenne.

Ce n’est pas la première fois que Google est au sommet de la pile en terme de désirabilité pour le travail. Apple et Facebook font également une apparition dans le top cinq, comme l’a fait Microsoft auparavant…
Si vous voulez postuler chez Google, rendez-vous ici : http://www.google.fr/intl/fr/about/jobs/.

Pensez-vous qu’en France nous pouvons avoir de tels salaires ? Avoir un salaire conséquent est-ce pour vous un indispensable pour trouver votre futur job ? Est-ce votre priorité ?

Mots-clé : AppleemploiFacebookGlassdoorGooglesalaires
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.