Fermer
Jeux

La Switch Pro pourrait offrir à Nintendo une année 2021 de folie

La Switch Pro pourrait offrir à Nintendo une année 2021 de folie

Si Nintendo n’a pas eu de nouvelle console à lancer en 2020 comme ses concurrents Sony et Microsoft, c’était tout de même une bonne année pour la Switch. La pandémie de COVID-19 a entraîné des ventes incroyablement fortes, tant pour la console que pour des jeux comme Animal Crossing : New Horizons.

Et selon certains analystes, Nintendo pourrait être en mesure de maintenir cette dynamique jusqu’en 2021. Alors que plusieurs analystes prédisent que la Switch sera toujours la console la plus vendue en 2021, il y en a au moins deux qui prédisent également que Nintendo lancera cette année la Switch Pro, dont le descriptif n’est plus à faire.

À l’heure actuelle, la rumeur veut que la Switch Pro soit disponible depuis presque aussi longtemps que la Switch standard. Alors qu’au début, ces rumeurs étaient souvent associées à des rapports sur une Switch Lite uniquement pour les portables, la Switch Lite est une console qui s’est finalement matérialisée alors que la Switch Pro ne l’est pas encore. Dans une vidéo de GamesIndustry qui comprend les prévisions de 2021 de plusieurs analystes, Serkan Toto de Kantan Games prédit que Nintendo lancera un « appareil 4K amélioré » au cours de son prochain exercice financier.

Une chose à noter est que même si GamesIndustry classe la prédiction de Toto dans la catégorie des commentaires sur la Switch Pro, Toto lui-même s’abstient d’appeler l’appareil la Switch Pro. « Oui, je sais, je sais », a déclaré Toto (en référence au fait qu’il a prédit que nous verrions une Switch Pro en 2020). « Je prédis qu’un appareil 4K amélioré sera disponible au cours du prochain exercice financier de Nintendo. Et qu’on se le dise : “Switch” n’est qu’un mot ».

Piers Harding-Rolls d’Ampere Analysis fait une prédiction analogue, affirmant à GamesIndustry : « L’année dernière, je n’étais pas convaincu qu’il y aurait un nouveau modèle phare Switch en 2020, mais il est plus logique d’un point de vue commercial de sortir une version mise à jour en 2021. J’ai actuellement une version mise à niveau de la Switch dans mes prévisions pour 2021 ». Comme Toto, Harding-Rolls n’appelle pas cette nouvelle console le Switch Pro.

La famille Switch en vogue en 2021

Harding-Rolls et Toto pensent tous deux que la famille Switch sera la console la plus vendue en 2021, un sentiment partagé par Mat Piscatella de NPD — bien que, notamment, Piscatella pense que la Switch atteindra le statut de best-seller grâce à « un contenu et des efforts promotionnels plutôt que la sortie d’un nouveau modèle itératif ».

Ainsi, au moins deux analystes du secteur sont convaincus que Nintendo lancera une Switch plus puissante cette année. Mais quoi qu’il en soit, il semble que l’on s’attende à ce que la Switch et Nintendo aient une année importante de toute façon. Il semble que nous entendions cette prédiction année après année, donc si oui ou non 2021 est finalement l’année où ces prédictions de la Switch Pro se réaliseront est tout sauf certaine.

Mots-clé : NintendoSwitchSwitch Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.