close
Mobile

Les Galaxy Buds Pro de Samsung se montrent dans une vidéo de prise en main

Nous avons l’habitude de voir des prototypes d’appareils avant leur lancement, mais de temps en temps, nous apercevons aussi une version commerciale très tôt dans le processus. À l’image des smartphones Galaxy S21, les écouteurs Galaxy Buds Pro viennent de se montrer devant les caméras.

À ce stade, il y a peu de choses que l’on ignore sur les futurs écouteurs véritablement sans fil, les Galaxy Buds Pro, de Samsung. Les Galaxy Buds Pro ont de nouveau fait l’objet d’une fuite dans une vidéo de prise en main postée par le YouTuber Digital Slang. En plus de confirmer les caractéristiques des écouteurs et de nous donner une idée de leur apparence réelle, la vidéo donne également une première impression de leurs performances.

Le YouTuber a déclaré avoir obtenu les écouteurs par l’intermédiaire d’un vendeur sur Facebook, où SamMobile a signalé que d’autres les vendaient également. La vidéo montre que les Galaxy Buds Pro sont beaucoup plus petits en taille que les Galaxy Buds Plus. Ils conservent toujours un design intra-auriculaire, mais nous le savions déjà grâce à des fuites antérieures.

Faisant écho à de précédents rapports, Digital Slang indique que les écouteurs Galaxy Buds Pro ont une résistance à la poussière et à l’eau de niveau IPX7, qu’ils supportent la charge sans fil et qu’ils sont dotés d’une fonction d’annulation active du bruit. Il existe également un mode de transparence qui permet à l’utilisateur d’entendre ce qui se passe autour de lui tout en portant les écouteurs.

Selon Digital Slang, le mode de transparence des écouteurs est l’un des meilleurs que l’on puisse avoir avec une paire d’écouteurs, mais l’annulation du bruit n’est pas aussi efficace que celle offerte par les AirPods Pro d’Apple. Selon le YouTuber, les futurs Samsung Galaxy Buds Pro ont un son exceptionnel et il montre que les utilisateurs peuvent modifier le profil sonore grâce à un égaliseur sur l’application.

Un lancement le 14 janvier ?

La vidéo de prise en main s’ajoute à une foule de détails qui ont été divulgués sur les écouteurs au cours du mois dernier. Nous avons vu des rendus, des animations 3D et même un prix de 199 dollars grâce à une fiche technique divulguée par WalkingCat. L’autonomie de la batterie peut apparemment atteindre 8 heures à partir des écouteurs eux-mêmes, et 28 heures lorsqu’ils sont associés au boîtier de charge, ce qui les place dans une situation analogue à celle des écouteurs sans fil de Samsung, les Galaxy Buds Live.

Tout indique que les Galaxy Buds Pro seront dévoilés lors du prochain événement Unpacked de Samsung, qui aura officiellement lieu le 14 janvier. Parmi les autres appareils attendus lors de cet événement figure la gamme de smartphones Galaxy S21, ainsi que les Galaxy Smart Tag, ses trackers concurrents de ceux de Tile.

Tags : Galaxy Buds ProSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.