close
Jeux

Il pourrait être beaucoup plus simple d’acheter une PlayStation 5

Il pourrait être beaucoup plus simple d'acheter une PlayStation 5

Si vous avez eu des difficultés à vous procurer une PlayStation 5 ou une Xbox Series X, vous n’êtes certainement pas le seul. À l’approche de Noël, l’offre était décevante, les nouvelles consoles se vendant à peu près à la minute même où elles étaient en stock, où que ce soit. Pour la PlayStation 5, au moins, nous pourrions voir ces problèmes de stock s’atténuer au cours de la nouvelle année — du moins à supposer que cette nouvelle rumeur soit exacte.

Selon DigiTimes, Sony a réussi à expédier 3,4 millions d’unités de PlayStation 5 dans le monde entier au cours des quatre premières semaines de disponibilité de la console, ce qui est certainement un chiffre impressionnant. La PlayStation 5 est sortie aux États-Unis, au Japon, en Australie, en Corée du Sud et en Nouvelle-Zélande le 12 novembre, tandis qu’elle a fait son chemin vers l’Europe et d’autres régions du monde le 19 novembre.

Ce chiffre ne tient pas compte des deux dernières semaines avant Noël, il ne serait donc pas surprenant d’apprendre que le nombre total de livraisons de PS5 est légèrement plus élevé maintenant.

Bien sûr, la PS5 se vend aussi vite que Sony et ses partenaires de fabrication peuvent produire des stocks, mais il semble que la production sera également stimulée au cours de la nouvelle année.

Le rapport de DigiTimes indique également que la production de la PS5 devrait atteindre 16,8 à 18 millions d’unités en 2021, grâce à l’aide de la Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC) qui a donné à AMD une plus grande capacité de fonderie pour produire l’unité centrale de la PS5.

Une production en aval pourra également s’intensifier

L’espoir est qu’avec cette capacité de fonderie supplémentaire, la production en aval pourra également s’intensifier. Même si les stocks de PS5 seront encore difficiles à obtenir dans les semaines et les mois à venir, il ne faudra peut-être pas beaucoup plus de temps avant que les stocks commencent à rattraper la demande — en supposant, bien sûr, que le rapport de DigiTimes (qui se fonde sur des affirmations de « sources industrielles ») soit exact.

Cependant, pour l’instant, la PS5 est très difficile à obtenir, et même si la période d’achats de Noël est terminée, nous ne nous attendons pas à ce que les problèmes de stocks se calment avant un certain temps.

Tags : PlayStation 5PS5Sony
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.