Fermer
OS

Les utilisateurs d’Android peuvent désormais convertir des unités en quelques clics

Les utilisateurs d'Android peuvent désormais convertir des unités en quelques clics

La fonction de sélection intelligente d’Android existe depuis un certain temps et, pour être honnête, c’est l’une des fonctions que j’ai le plus aimée dans le système d’exploitation de Google et qui devrait vraiment faire son apparition sur les iPhone.

Si vous ne savez pas exactement ce qu’elle fait, la meilleure façon de le savoir est de la mettre en œuvre une fois pour toutes. Rendez-vous sur une page de Chrome et sélectionnez une portion de texte — vous devriez instantanément disposer d’options pertinentes pour le texte que vous venez de sélectionner.

Par exemple, si vous sélectionnez un numéro de téléphone, vous devriez voir des options pour appeler ce numéro. L’objectif est de rendre les choses plus simples et plus pratiques, donc, dans l’ensemble, la sélection intelligente est là pour délaisser l’opération classique de copier-coller.

Et depuis cette semaine, comme le rapporte 9to5Google, la sélection intelligente d’Android a commencé à fournir aux utilisateurs une option de conversion d’unité. En d’autres termes, si vous sélectionnez, disons la vitesse, vous devriez alors voir un bouton de conversion qui vous permet d’utiliser rapidement Google pour effectuer une conversion d’unités en ligne.

Si vous n’avez jamais utilisé ce bouton, vous ne pouvez pas imaginer à quel point il est utile, surtout pour quelqu’un qui doit convertir plusieurs unités chaque jour à plusieurs reprises. Il est plus que rapide, car il fonctionne avec pratiquement toutes les unités que Google (le moteur de recherche) connaît déjà, ce qui vous permet de convertir des devises si vous le souhaitez.

Une fonction très utile

Pour l’instant, il semble que cette fonctionnalité soit progressivement mise à la disposition des utilisateurs, car elle n’est pas encore disponible sur mon appareil Android, mais je suppose que ce n’est qu’une question de temps avant qu’elle soit disponible pour tout le monde.

En attendant, vous pouvez très bien essayer la sélection intelligente sans le convertisseur.

Mots-clé : AndroidGoogle
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.