close
Smartphones

Le OnePlus Nord SE ne serait pas un nouveau smartphone abordable

Le OnePlus Nord SE ne serait pas un nouveau smartphone abordable

Au début de l’année 2020, nous avons entendu des rumeurs selon lesquelles une OnePlus Nord SE était en développement — il devait s’agir d’une version abordable du OnePlus Nord utilisant la même convention de dénomination que l’iPhone SE, le Xiaomi Mi 9 SE et d’autres. Cependant, nous avons peut-être eu totalement tort.

Selon les informations fournies à PhoneArena, le OnePlus Nord SE est une édition spéciale du Nord créée en collaboration avec le designer Joshua Vides. Apparemment, le smartphone sera le même que le Nord original, sauf qu’il aura des arrière-plans personnalisés et une coque arrière différente.

Cette information n’a pas encore été confirmée par OnePlus — l’existence d’un Nord SE n’a pas du tout été mentionnée par l’entreprise — mais les doutes se sont clairement installés de voir une version abordable de l’appareil original.

Alors que les OnePlus Nord N10 5G et Nord N100 ont été lancés quelques mois après le Nord original, certains fans de smartphones espéraient une version abordable de cet original plus proche de son ADN.

Autrement dit, il est peu probable que des mises à niveau matérielles importantes soient effectuées. Cela signifie que l’on peut s’attendre à un écran AMOLED de 6,4 pouces avec une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz, au processeur Snapdragon 765G et à une configuration à quatre caméras à l’arrière, comme sur le modèle original.

Un vaste lancement de OnePlus Nord en 2021 ?

Selon cette nouvelle fuite, ce modèle Nord plus abordable ne sera pas présenté, du moins pas pour l’instant. Cependant, un OnePlus Nord attendu en 2021 pourrait répondre à cette attente. Nous pourrions bien voir des tas de smartphones OnePlus Nord en 2021 — il s’agit d’une nouvelle gamme lancée par OnePlus au milieu de l’année 2020, et nous avons déjà vu quelques appareils dans la gamme. Donc si OnePlus continue à les lancer à cette vitesse, il devrait y en avoir beaucoup d’autres à venir.

Ainsi, si le OnePlus Nord SE n’est pas ce que beaucoup espéraient, peut-être que le OnePlus Nord 2 le sera.

Tags : OnePlusOnePlus NordOnePlus Nord SE
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.