close
Smartphones

L’iPhone 12 est déjà en tête des ventes de smartphones 5G !

L'iPhone 12 est déjà en tête des ventes de smartphones 5G !

Alors que Apple ne partage plus aucune donnée sur les ventes de son smartphone, les statistiques publiées par Counterpoint Research montrent que l’iPhone 12 est déjà le smartphone 5G numéro un dans le monde. Selon leurs données, l’iPhone 12 représentait 16 % des ventes de smartphones en octobre 2020, suivi par l’iPhone 12 Pro avec 8 %.

Bien que l’iPhone 12 n’ait été vendu que pendant deux semaines en octobre, il a tout de même réussi à se hisser en tête du classement. Ces deux semaines de vente ont permis à l’iPhone 12 de devenir le septième appareil 5G le plus vendu entre janvier et octobre 2020. Ensemble, l’iPhone 12 et l’iPhone 12 Pro ont capté près d’un quart des ventes totales de smartphones 5G en octobre. Le Galaxy Note20 Ultra 5G de Samsung est monté sur le podium avec 4 % des ventes de smartphones, suivis de deux modèles Huawei, tous deux avec 3 %, à savoir le Note 7 5G et le P40 5 G.

« L’iPhone 12 est également entré dans le top 10 des meilleures ventes d’appareils 5G pour la période janvier-octobre 2020, atteignant la septième position. C’est une grande réussite, étant donné que la nouvelle série d’iPhone n’a été disponible que pendant deux semaines en octobre. Le Galaxy Note 20 Ultra 5G de Samsung, qui était l’appareil 5G le plus vendu en septembre, a glissé à la troisième position », explique Counterpoint.

Les données de Counterpoint sont le dernier signe que la gamme de smartphones iPhone 12 d’Apple a été bien accueillie par les premiers clients, malgré leur retard de plusieurs semaines.

Apple a lancé quatre modèles d’iPhone différents cette année, et tous sont dotés de la connectivité 5 G. Le plus petit est l’iPhone 12 mini de 5,4 pouces à partir 809 euros, tandis que le successeur de l’iPhone 11 s’appelle désormais iPhone 12 et est doté d’un écran de 6,1 pouces. Il est vendu à partir de 909 euros. Le modèle Pro a également été porté à 6,1 pouces au prix de départ de 1 159 euros, tandis que l’iPhone 12 Pro Max est désormais le modèle haut de gamme de cette nouvelle série à partir de 1 259 euros.

Qu’est-ce qui fait de l’iPhone 12 un si bon vendeur ?

Selon Counterpoint, non seulement la demande de smartphones 5G a augmenté, mais les opérateurs ont également proposé plusieurs campagnes qui ont contribué à améliorer les ventes de ce nouveau marché.

« Il y a une forte demande refoulée pour le passage à la 5G, en particulier au sein de la base iOS, qui se convertit maintenant en ventes. Cette demande a été complétée par de fortes promotions des opérateurs, notamment aux États-Unis, qui ont représenté plus d’un tiers des ventes d’iPhone 12 et 12 Pro pour le mois. Tous les opérateurs proposaient l’iPhone 12 à 0 dollar en combinant les plans de reprise et les plans illimités », explique la société.

Apple devrait annoncer ses ventes du premier trimestre fiscal en janvier, au cours duquel elle communiquera les données sur les recettes des fêtes de fin d’année et probablement d’autres détails sur les performances de l’iPhone 12 jusqu’à présent.

Tags : 5GAppleiPhone 12iPhone 12 Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.