close
Apps

Netflix sur Android dispose d’une nouvelle option de lecture audio uniquement

Netflix sur Android dispose d'une nouvelle option de lecture audio uniquement

Avez-vous déjà souhaité pouvoir écouter le son d’un film ou d’une série TV sans avoir à regarder la vidéo ? Netflix vous offre la solution, du moins si vous êtes un utilisateur d’Android. Une fonctionnalité, apparue en octobre dernier, est maintenant disponible dans l’application Netflix pour Android. Elle permet aux utilisateurs de lancer une série TV ou un film, puis de désactiver la partie vidéo afin de ne jouer que l’audio.

En octobre dernier, XDA a publié une analyse de l’APK révélant l’existence prochaine d’une nouvelle fonction de lecture uniquement audio qui permettrait aux utilisateurs d’écouter le contenu en arrière-plan. Selon André Police, cette fonctionnalité est maintenant disponible pour les utilisateurs d’Android grâce à une mise à jour côté serveur.

Si certaines séries TV demandent à être regardées, d’autres sont moins sérieuses et peuvent être appréciées sans vidéo – et certains documentaires peuvent être appréciés essentiellement comme des podcasts en l’absence de l’aspect visuel. Le mode audio uniquement laisse peut-être entrevoir une nouvelle variété de projets documentaires à l’avenir qui fonctionneront tout aussi bien que les émissions audio.

De nombreux utilisateurs de Netflix sur Android attendent encore que la fonction se mette en place, mais ceux qui y ont accès noteront une nouvelle option lorsque la vidéo sera jouée en mode plein écran : « Vidéo off ».

En cliquant sur cette option, la vidéo sera désactivée pendant la lecture du son.

De nouvelles opportunités

Comme pour la vidéo, les utilisateurs peuvent toujours parcourir l’audio, mettre la lecture en pause et autres choses analogues. L’utilisateur peut également choisir de ne lire que le son, par exemple « toujours » ou seulement s’il est connecté à un casque ou à des enceintes externes.

En fin de compte, cette fonctionnalité est probablement plus utile pour les documentaires et les comédies, mais elle ne constitue peut-être que la première partie d’un projet plus vaste se déroulant à huis clos.

Tags : AndroidNetflix
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.