Fermer
Apps

L’application Xbox Family Settings permet d’encourager les « pauses »

L’application Xbox Family Settings permet d’encourager les « pauses »

Si les consoles de jeu sont de bonnes « baby-sitters » et une source de plaisir pour les enfants, vous devez également être capable de gérer le temps d’écran de vos enfants. Surtout maintenant que beaucoup d’enfants sont à la maison et aussi pendant la période de vacances, il est important pour les parents de fixer certaines règles de base en matière de jeux et autres formes de divertissement numérique.

Microsoft ajoute à son application Xbox Family Settings de nouveaux contrôles de temps d’écran et d’achat de jeux, que les parents peuvent utiliser pour se faciliter un peu la vie en prévision des fêtes de fin d’année.

Le géant américain avait initialement lancé l’application en preview pendant l’été, et a publié la version finale en septembre. Mais la société ajoute maintenant davantage de fonctionnalités pour que les parents puissent mieux gérer le temps de jeu de leurs enfants.

Outre l’actuelle possibilité de définir et de gérer le temps de jeu des enfants sur leur Xbox, les parents peuvent désormais utiliser la fonction « Pause écran ». En gros, vous pouvez mettre temporairement en pause l’utilisation de la Xbox si vous avez besoin que votre enfant finisse ses devoirs ou qu’il fasse des corvées. Leur temps d’écran reprend lorsque vous décidez qu’ils peuvent jouer à nouveau.

Le blocage peut être supprimé à tout moment depuis l’application ou automatiquement désactivé à la fin de la journée. Si le compte bloqué tente de jouer à quoi que ce soit pendant que le blocage est activé, une notification leur sera envoyée pour les informer que leur temps d’écran est écoulé.

Une application indispensable pour les parents

Microsoft ajoute également certains contrôles sur les achats qui étaient auparavant disponibles directement sur les Xbox et les PC. Avec le paramètre « Demander à acheter » activé dans l’application Xbox Family Settings, lorsqu’un enfant va acheter quelque chose sur le Xbox Store, ses parents seront avertis dans l’application à partir de laquelle ils pourront en savoir plus sur le jeu et approuver l’achat. Lorsque le paramètre est activé pour un compte, seuls les achats effectués avec une carte cadeau ou le solde restant du compte seront traités sans approbation.

Si vous avez une Xbox et que vous avez des enfants, vous devriez téléchargement l’application Xbox Family Settings, disponible en téléchargement sur Android et iOS.

Xbox Family Settings
Xbox Family Settings
Développeur: Microsoft Corporation
Prix: Gratuit
‎Xbox Family Settings
‎Xbox Family Settings
Développeur: Microsoft Corporation
Prix: Gratuit
Mots-clé : AndroidiOSXboxXbox Family Settings
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.