close
Apple

Les employés de Apple continueront le télétravail jusqu’en juin 2021

Les employés de Apple continueront le télétravail jusqu'en juin 2021

La pandémie est loin d’être terminée, et alors que le monde entier attend un vaccin, les entreprises réévaluent leurs options quant à la manière dont leurs employés peuvent rester productifs.

Apple a récemment annoncé que la plupart de ses employés continueraient le télétravail jusqu’en juin 2021 au moins, et il est facile de comprendre pourquoi. Le nombre d’infections étant toujours en augmentation non seulement aux États-Unis, mais aussi ailleurs, Apple donne aux employés la possibilité de rester chez eux et donc de faire leur travail en toute sécurité sur leur propre ordinateur.

Cela va probablement présenter des défis pour Apple, qui a toujours eu une culture très centrée sur le bureau. Un rapport de Bloomberg révèle que Tim Cook a fait cette annonce en début de semaine dans le cadre d’une réunion virtuelle avec les employés, confirmant que rester à la maison jusqu’en juin au moins est la seule solution possible pour l’instant.

« Rien ne remplace la collaboration en face à face, mais nous avons aussi beaucoup appris sur la façon dont nous pouvons faire notre travail en dehors du bureau sans sacrifier la productivité ou les résultats. Tous ces apprentissages sont importants. Lorsque nous serons de l’autre côté de cette pandémie, nous préserverons tout ce qui est formidable chez Apple tout en intégrant le meilleur de nos transformations cette année », a déclaré Bloomberg en citant le PDG d’Apple.

Il va sans dire qu’Apple n’est pas le seul géant technologique à permettre à ses employés de continuer à travailler à domicile.

Google et Microsoft gardent aussi leurs employés à la maison

Google et Microsoft ont tous deux pris des décisions similaires, et ils ont également ciblé le mois de juin 2021 comme date à laquelle l’ensemble devrait être réévalué. Mais pour l’instant, il est clair qu’aucune de ces entreprises technologiques ne prévoit un retour en masse au bureau. Et cela montre qu’en dépit des signaux d’optimisme émis par les développeurs de vaccins, le problème de la santé mondiale est encore loin d’être résolu.

La transition vers le télétravail a été assez difficile pour certains employés. C’est pourquoi Apple et même Google accorderont à leur personnel un congé payé supplémentaire en janvier.

Tags : COVID-19télétravail
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.