close
Smartphones

Une enquête d’Apple suggère que le Touch ID pourrait revenir sur l’iPhone 13

Une enquête d'Apple suggère que le Touch ID pourrait revenir sur l'iPhone 13

Au début de l’année, avant de lancer l’iPhone 12, Apple a commencé à sonder ses clients sur ce que l’on croyait être un changement majeur que la société prévoyait en réalité sur son smartphone : le retrait du chargeur de la boîte, une mesure que l’industrie devrait maintenant adopter en masse.

Apple a finalement renoncé au chargeur, si bien que l’iPhone 12 n’est livré qu’avec un câble Lightning dans la boîte — et des écouteurs en France, car la loi l’oblige.

Et maintenant, la société a lancé une nouvelle enquête, suggérant une fois de plus que quelque chose de gros est en route pour l’iPhone. Cette fois, selon un rapport de 9to5mac, l’accent est mis sur la technologie Face ID, le système de reconnaissance faciale qui a remplacé le Touch ID avec le lancement de l’iPhone X.

Apple souhaite connaître l’opinion des acheteurs de l’iPhone 12 sur le système Face ID, afin de déterminer leur degré de satisfaction quant au fonctionnement de la reconnaissance faciale sur leurs tout nouveaux smartphones.

L’une des réponses concerne le Touch ID, et l’on pense que la raison de l’enquête est qu’Apple essaie en fait de déterminer si le retour de la reconnaissance d’empreintes digitales a un sens.

Le Touch ID sera-t-il de retour l’année prochaine ?

Plusieurs personnes proches du sujet ont déjà dit que le capteur Touch ID pourrait revenir à un moment donné sur l’iPhone, et on pense que 2021 est l’année où tout cela se produira.

Cependant, on ne sait pas exactement comment le Touch ID pourrait revenir sur l’iPhone, car Apple pourrait très bien l’intégrer à l’écran, mais aussi l’inclure dans le bouton d’alimentation et ainsi permettre un déverrouillage facile au réveil de l’appareil.

Inutile de dire qu’à ce jour, tout est encore au stade de la rumeur, alors il vaut mieux ne pas trop s’impatienter.

Tags : AppleiPhone 13Touch ID
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.