Fermer
Outils - Conseils

Les développeurs iOS peuvent désormais bénéficier du taux de commission de 15 % de l’App Store

Les développeurs iOS peuvent désormais bénéficier du taux de commission de 15 % de l'App Store

Le 18 novembre, Apple a annoncé son programme App Store Small Business, qui réduirait les commissions sur les achats d’applications intégrées et payantes de 30 % à 15 %. Le programme peut s’appliquer aux développeurs dont les applications ont généré jusqu’à 1 million de dollars au cours de l’année civile précédente — et maintenant, quelques semaines plus tard, la société accepte les candidatures.

Pour faire simple, Apple indique que les développeurs dont les applications sur l’App Store ont rapporté jusqu’à un million de dollars cette année grâce à leurs produits numériques peuvent bénéficier de son programme App Store Small Business, y compris du taux de commission réduit. Le programme est également ouvert aux nouveaux développeurs.

Si le développeur est admissible au programme au moment de sa demande, mais que ses revenus dépassent la barre du million de dollars à un moment donné, il paiera le taux de commission standard de 30 % pour le reste de l’année civile, selon Apple. En supposant que les revenus redescendent sous le seuil du million de dollars plus tard, Apple dit qu’il peut à nouveau postuler pour le programme.

Apple fait remarquer que les développeurs doivent inclure tous les comptes de développeurs associés qu’ils peuvent avoir lorsqu’ils font leur demande et que le seuil de revenu s’applique au total des recettes sur l’ensemble des comptes. De plus, les transferts d’applications ne sont pas autorisés lorsque quelqu’un participe au programme.

Faites vite la demande

La société affirme que les transferts d’applications initiés après le 31 décembre, ainsi que l’acceptation d’applications transférées après cette date, rendront le développeur inéligible au programme. En fin de compte, Apple affirme que « la grande majorité des développeurs de l’App Store qui vendent des biens et des services numériques sont éligibles » à son programme.

Les titulaires d’un compte Apple Developer Program peuvent désormais soumettre leur demande d’inscription au programme sur le site Web du programme pour les petites entreprises de la société. Apple précise que les demandes doivent être reçues au plus tard le 18 décembre afin de pouvoir bénéficier des avantages avant le premier jour de l’année.

Mots-clé : App StoreApple
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.