Fermer
Développement

Twitter communique le code de Clutch.io en Open Source

En août dernier, Twitter a acquis Clutch.io, une société destinée à aider les développeurs à mettre rapidement leurs applications sur le marché. Certains utilisateurs ont été préoccupés par le sort du destin de l’outil de Clutch qui a permis à de nombreux développeurs de créer facilement des applications iOS.

Après ce rachat, l’équipe avait annoncé qu’elle libérerait les outils de Clutch dans les prochaines semaines qui permettraient aux développeurs d’exécuter Clutch.io sur leurs propres serveurs. Cela a mis plus de quelques semaines, mais l’équipe a finalement tenu sa promesse.

Twitter communique le code de Clutch.io en Open Source

En effet, Twitter a annoncé que Clutch.io est maintenant entièrement open source. Pour ce faire, Twitter a publié le code sur GitHub sous la licence Apache Public 2.0. Ils sont même aller à refaire la documentation afin que vous puissiez démarrer plus rapidement…

Comme indiqué précédemment, la version hébergée de Clutch.io continuera à fonctionner jusqu’au 1er novembre. Après cette date, celle-ci sera définitivement injoignable, mais sans conséquence négative pour ceux qui ont utilisé le service. Twitter encourage tous les utilisateurs de Clutch.io à télécharger le code source et mettre en œuvre Clutch.io sur leurs propres serveurs.

Twitter espère également que la communauté des développeurs permettra à améliorer Clutch.io. La firme précise que certaines portions comme la documentation et l’installation peuvent être améliorées. C’est maintenant à la communauté d’apporter leurs efforts pour tenter de rendre meilleur le projet. La communauté open source a prouvé à maintes reprises qu’ils ne sont plus que capables de le faire…

Les personnes intéressées peuvent récupérer le code source depuis le référentiel de GitHub. Voici quelques documents qui peuvent vous aider à démarrer. Twitter précise également que l’équipe de Clutch sera plus qu’heureuse de répondre à vos questions via leur compte Twitter (@clutchio).

Connaissiez-vous Clutch.io ? Personnellement j’en avais entendu parlé seulement au moment du rachat… Des retours d’expériences sur ce projet ? Je serais ravis de les entendre…

Mots-clé : ClutchClutch.ioGitHubopen sourceTwitter
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.