Fermer
OS

macOS Big Sur est maintenant disponible en téléchargement

macOS Big Sur est maintenant disponible en téléchargement

Apple a officiellement lancé la dernière version de macOS : macOS Big Sur (également connu sous le nom de macOS 11.0), qui peut être téléchargé dès maintenant si vous avez un Mac compatible.

macOS Big Sur est l’une des plus importantes mises à jour logicielles pour les ordinateurs portables et de bureau d’Apple depuis des années. Elle comprend une refonte complète de l’interface, des icônes et de la barre de menu, une nouvelle interface utilisateur du centre de contrôle empruntée à iOS, des widgets (également empruntés à iOS) et toute une série d’autres améliorations.

Apple ajoute également de nouvelles fonctionnalités axées sur la protection de la vie privée, notamment de meilleures informations de suivi dans Safari et de nouvelles données de confidentialité dans le Mac App Store pour toutes les applications que vous téléchargez.

Mais, macOS Big Sur n’est pas seulement passionnant pour les fonctionnalités qu’il apporte aux Macs existants. Ce sera également le système d’exploitation qui fonctionnera sur les nouveaux ordinateurs MacBook Air, MacBook Pro et Mac mini d’Apple, équipés de la puce Apple M1, lorsqu’ils sortiront le 17 novembre. Apple affirme que macOS Big Sur a été spécialement optimisé pour fonctionner sur ces nouveaux systèmes ARM, qui offriront une fonctionnalité majeure que l’on ne trouve pas sur les versions Intel : la possibilité d’exécuter des applications iOS et iPad.

Les applications qui doivent encore être mises à niveau avec une version Universal, en attendant, fonctionneront avec Rosetta 2, l’émulateur d’Apple pour les Mac dotés d’une puce Apple M1. Habituellement, l’émulation peut se traduire par des performances médiocres, mais Apple affirme que certaines applications à forte intensité graphique peuvent en fait faire mieux avec Rosetta 2 qu’elles ne le faisaient en natif sur un Mac doté d’un processeur Intel.

Liste de compatibilité

macOS Big Sur est disponible en téléchargement gratuit dès aujourd’hui. Voici la liste complète des Macs qui peuvent faire fonctionner Big Sur :

  • MacBook (2015 et plus récent)
  • MacBook Air (2013 et plus récent)
  • MacBook Pro (fin 2013 et plus récent)
  • Mac mini (2014 et plus récent)
  • iMac (2014 et plus récent)
  • iMac Pro (2017 et plus récent — c’est-à-dire tous les modèles)
  • Mac Pro (2013 et plus récent)

Les appareils qui pourraient faire fonctionner macOS Catalina mais qui ne sont pas adaptés à la mise à jour macOS Big Sur sont les MacBook Air 2012, les MacBook Pro mi-2012 et début 2013, les Mac mini 2012 et 2013 et les iMac 2012 et 2013. Si vous n’êtes pas sûr que votre Mac est compatible, vous pouvez l’identifier en suivant le guide d’Apple ici.

Mots-clé : Big SurMacOSmacOS Big Sur
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.