Fermer
Jeux

Sony évoque le manque de navigateur Web et du support 1440p de la PS5

Sony évoque le manque de navigateur Web et du support 1440p de la PS5

Alors que nous nous rapprochons du lancement de la PlayStation 5 — le 19 novembre en novembre, dès aujourd’hui dans diverses régions du monde, nous apprenons de nouvelles choses sur la console. En début de semaine, nous avons appris que la PlayStation 5 ne prendra pas en charge la résolution native 1440p, qui est une résolution populaire pour les moniteurs de jeu, mais moins pour les téléviseurs.

Aujourd’hui, Sony a précisé qu’il ne s’agit pas nécessairement d’un manque permanent et que cela pourrait plutôt changer en fonction de la demande des fans.

Comme c’est souvent le cas avec les consoles de jeu récemment lancées, la PlayStation 5 ne prend pas en charge toutes les fonctionnalités que vous auriez pu espérer dès le départ. Dans une interview accordée à l’agence japonaise AV Watch, le vice-président de Sony, Masayasu Ito, et le vice-président de la SVP, Hideaki Nishino, ont abordé certaines des fonctionnalités qui ne seront pas disponibles au lancement.

Contrairement aux Xbox Series X, Series S et One X avant eux, Sony ne fournit pas de support 1440p natif pour la PlayStation 5.

Nishinol a également indiqué qu’il n’y a pas de problème technique à mettre en place le 1440 p à l’avenir, donc si les fans le veulent, c’est quelque chose que Sony peut leur fournir. Si vous souhaitez jouer avec la PlayStation 5 sur un moniteur de jeu en 1440p, il serait bon de faire savoir à Sony que vous êtes intéressé par une prise en charge native de cette résolution.

Pas de navigateur

La PS5 n’aura pas de navigateur Web, rompant ainsi avec la tradition établie par les PS3 et PS4. Nishino doute qu’il soit vraiment nécessaire d’avoir une application de navigation dédiée, au-delà des capacités du navigateur utilisé pour certaines fonctions de réseau (probablement des choses comme la connexion à certains réseaux Wi-Fi ou les connexions de compte propre de certains éditeurs). En effet, à notre époque où il semble que tout le monde ait un navigateur Web à sa disposition, avoir des applications dédiées pour les consoles de jeu ne semble plus aussi nécessaire qu’il l’était autrefois.

La compatibilité VR de la PS5 semble également faire un peu défaut, avec la nécessité de demander un adaptateur d’appareil photo gratuit et les jeux ne pouvant fonctionner qu’en mode rétrocompatible PS4. Nishino souligne que certains jeux pourraient de toute façon être plus performants, tout en précisant qu’il aimerait voir une solution VR sur la PS5 plus adaptée à l’avenir, mais ne peut pas se prononcer plus avant.

Bloomberg a rapporté en début d’année que Sony travaille sur un nouveau casque PlayStation VR.

Mots-clé : PlayStation 5PS5Sony
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.