close
Smartwatches

La OnePlus Watch pourrait être lancée sans Wear OS

La OnePlus Watch pourrait être lancée sans Wear OS

La très attendue smartwatch de OnePlus, supposée être la OnePlus Watch, pourrait ne pas fonctionner sur la plateforme Wear OS de Google. C’est ce que dit l’informateur Max Jambor, qui s’est exprimé sur la saga de la OnePlus Watch ces dernières semaines.

Il est également intéressant de noter que OnePlus fait partie du groupe chinois BBK, qui comprend également OPPO et realme, deux sociétés qui sont entrées dans le marché de la smartwatch en 2020. La OPPO Watch fonctionne sous Wear OS, mais la realme Watch fonctionne sur un système d’exploitation propriétaire.

Huawei et Samsung proposent également des montres connectées dotées de leur propre plateforme. Ainsi, si OnePlus décide d’entrer dans le marché sans Google, elle sera en bonne compagnie. Bien sûr, ce n’est pas encore officiel, mais ce serait une évolution intéressante de OnePlus, et un coup dur pour Google. Il y a quelques montres Wear OS décentes sur le marché, mais il y a encore de la place pour l’amélioration.

Il y a quelques semaines, Jambor a laissé entendre que le dévoilement de la montre OnePlus avait été mis en suspens, malgré le fait que le géant chinois des smartphones ait teasé son arrivée en octobre dernier. OnePlus a elle-même publié un tweet mentionnant : « D’autres choses arrivent dans l’écosystème OnePlus. Ce n’est qu’une question de temps ». Ce tweet comprenait un dessin de 2016 qui semblait suggérer qu’une montre était en cours de fabrication.

Si cette information s’avère exacte, alors nous pouvons toujours nous attendre à une montre connectée de OnePlus. C’est un sujet sur lequel nous avons entendu les premières informations pour la première fois en 2014, lorsque de présumées images d’un appareil utilisant le nom OnePlus OneWatch sont apparues pour la première fois sur la toile.

Des multiples rebondissements

En 2015, le cofondateur Carl Pei, qui a récemment quitté l’entreprise, a révélé que celle-ci envisageait de lancer une montre connectée, mais qu’elle a été mise à l’écart à la dernière minute. Puis, au début de l’année, un ancien employé a révélé que OnePlus avait testé des montres connectées au cours de l’année écoulée. Le nom de OnePlus Watch avec un numéro de modèle W301GB est apparu sur un site de certification IMDA listant l’appareil comme une montre connectée.

Tout cela s’est produit au cours des derniers mois, ce qui a alimenté les spéculations sur l’annonce d’une éventuelle smartwatch.

Tags : OnePlusOnePlus WatchWear OS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.