close
Jeux

Le très attendu « Groupe familial » de Google Stadia est enfin là

Le très attendu « Groupe familial » de Google Stadia est enfin là

Si plusieurs personnes de votre foyer partagent actuellement un compte Google Stadia, voici quelques bonnes nouvelles : Google commence enfin à envoyer la fonction de partage « Groupe familial » de Stadia, longtemps réclamé par les utilisateurs du service.

Comme son nom l’indique, votre groupe familial pour Stadia permet aux utilisateurs de partager des jeux avec d’autres personnes du même groupe familial Google, ce qui signifie que les familles n’ont réellement besoin que d’un seul compte Stadia — et n’achètent les jeux qu’une seule fois — pour que tout le monde puisse jouer.

Google a fait part de cette nouvelle sur Reddit, en annonçant que le déploiement de cette fonctionnalité prendra environ une semaine. Si vous ne la voyez pas tout de suite, il faudra patienter. Quoi qu’il en soit, Google a mis en place une nouvelle page d’aide concernant le partage familial qui explique ce qu’il implique.

Toute personne utilisant Stadia peut profiter de Family Sharing, donc cette fonctionnalité ne nécessite pas d’abonnement à Stadia Pro. Toutefois, si vous êtes abonné à Stadia Pro, vous pourrez partager avec d’autres personnes les jeux gratuits que vous avez échangés avec cet abonnement, de sorte que plusieurs personnes d’un groupe familial pourront bénéficier d’un seul abonnement Stadia Pro.

Bien entendu, vous devrez créer un groupe familial avant de pouvoir utiliser cette fonction, et vous pouvez le faire soit par le biais du site Web de Stadia, soit par l’application Stadia.

Une configuration très simple

Dans l’application, vous devez cliquer sur votre avatar, puis dans la section « Famille », sélectionnez « Commencer » avant de suivre les instructions pour créer un groupe familial. Sur le site Web, la procédure est à peu près la même, puisque vous devez sélectionner votre avatar, puis sélectionner « Paramètres Stadia > Famille > Commencer ».

À partir de là, vous pourrez ajouter un mode de paiement et gérer la manière dont vous partagez vos jeux, que vous décidiez de partager des titres individuels ou la bibliothèque entière. N’oubliez pas qu’une fois que quelqu’un commence à jouer à un jeu, celui-ci est verrouillé pour tous les autres. Il existe donc certaines restrictions quant au nombre de personnes qui peuvent jouer à un jeu donné en même temps.

Si vous êtes un utilisateur de Stadia, cliquez sur la page d’assistance ci-dessus pour plus d’informations et vérifiez votre application pour voir si la fonction est disponible.

Tags : GoogleGoogle StadiaStadia
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.