fermer
Jeux

Le démontage de la manette DualSense de la PlayStation 5 montre la nouvelle technologie

Le démontage de la manette DualSense de la PlayStation 5 montre la nouvelle technologie

Nous avons déjà assisté à un démontage officiel de la PlayStation 5, et aujourd’hui, il est temps de jeter un coup d’œil à l’intérieur de la nouvelle manette DualSense de la console. En général, on connait beaucoup de choses des manettes, étant donné que ce que l’on retrouve à l’intérieur d’une manette de PlayStation n’est pas très différent de ce que l’on retrouve dans une manette Xbox.

Cependant, la manette DualSense contient une nouvelle technologie, ce qui rend le démontage très intéressant.

Le démontage a été effectué par Steve Porter de TronicsFix sur YouTube, qui a démonté la manette non seulement pour jeter un coup d’œil à cette nouvelle technologie, mais aussi pour voir à quel point elle est réparable. L’une des premières choses que TronicFix a rencontrées est la nouvelle batterie de la DualSense, qui est un peu plus grande que celle de la DualShock 4 — capacité de 1 560 mAh pour la DualSense contre 1 000 mAh pour la DualShock 4.

Les moteurs à rétroaction haptique de la DualSense sont également un peu plus grands que les moteurs de vibration de la DualShock 4, mais c’est logique, car Sony a fait la publicité de la rétroaction haptique dans la DualSense comme une caractéristique clé et meilleure que la vibration traditionnelle. Un coup d’œil à la carte mère montre un port de charge USB-C « assez facile à remplacer ».

Malheureusement, il semble que la situation n’ait pas beaucoup changé en ce qui concerne les sticks analogiques, car ce sont plus ou moins les mêmes que celles que nous avons vues dans la DualShock 4.

Des déclencheurs sont modulaires

Cela signifie que nous pourrions voir des problèmes de dérive de stick, ce qui n’est jamais une bonne chose. Bien que les moteurs haptiques soient entièrement encapsulés, TronicsFix a découvert qu’ils étaient remplaçables. En outre, les déclencheurs adaptatifs de la DualSense sont beaucoup plus complexes que ceux de la DualShock 4.

Bien que cela rende potentiellement les réparations plus complexes, il est à noter que les déclencheurs sont modulaires, on peut donc espérer que la réparation des problèmes ne sera pas trop difficile quand ils se présenteront. Au final, TronicsFix semble encouragé par le fait qu’une grande partie du contrôleur est modulaire, ce qui devrait faciliter les réparations, mais il est déçu par le fait que les manches analogiques sont les mêmes et donc probablement tout aussi sujet à la dérive des sticks.

Tags : DualSensePlayStation 5PS5Sony
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.