Fermer
Microsoft

Microsoft permet à ses employés de télétravailler jusqu’en juillet 2021

Microsoft permet à ses employés de télétravailler jusqu'en juillet 2021

Il est maintenant assez clair que la crise sanitaire mondiale ne prendra pas fin trop tôt, et comme la plupart des entreprises, les géants américains de la technologie reconsidèrent leurs plans de télétravail pour tous les employés.

Microsoft est l’une d’entre elles, puisque l’entreprise de logiciels prévoyait précédemment de permettre à tous les employés de retourner à leur bureau en janvier prochain.

Malheureusement, avec l’aggravation de la situation non seulement aux États-Unis, mais aussi ailleurs, le retour des employés de Microsoft dans leurs bureaux ne sera pas possible en janvier, de sorte que l’entreprise de Redmond a décidé de changer de date pour l’ensemble du projet.

Selon un récent rapport, Microsoft a informé ses employés qu’ils sont autorisés à travailler à domicile jusqu’en juillet 2021, bien sûr, si tout revient à la normale d’ici là. Et j’espère que ce sera le cas, car Microsoft n’est pas la seule entreprise à garder ses employés à la maison ces jours-ci.

Il va sans dire que ceux qui ont absolument besoin de se rendre au bureau seront autorisés à le faire, dans de nombreux cas à temps partiel, bien que Microsoft recommande toujours à chacun d’en faire autant que possible dans le confort de son foyer.

L’effet de la pandémie sur Microsoft

Le géant du logiciel basé à Redmond est l’un des géants de la technologie qui a adopté les événements numériques pour des raisons de santé, les événements clés, dont la conférence des développeurs Build, ayant été réalisés en ligne plutôt que dans un lieu physique.

D’autre part, Microsoft a enregistré une augmentation massive en termes d’adoption pour Microsoft Teams, la solution de productivité et de collaboration basée sur le cloud de la société qui a été largement achetée par des entreprises du monde entier après qu’elles soient passées au télétravail. Microsoft elle-même a admis avoir enregistré une croissance qu’elle obtient généralement en deux ans en seulement deux mois, tout cela parce que des millions d’employés ont commencé à travailler à domicile et avaient besoin d’un logiciel avancé pour le faire efficacement.

Mots-clé : COVID-19télétravail
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.