close
Maison connectée

Un mode invité pour Google Assistant, et de nouvelles fonctionnalités liées à la confidentialité

Un mode invité pour Google Assistant, et de nouvelles fonctionnalités liées à la confidentialité

Le Mois national de sensibilisation à la cybersécurité (NCSAM) est célébré chaque année au mois d’octobre. Dans le cadre des efforts déployés par Google pour garantir la sécurité et la confidentialité de ses utilisateurs, la société ajoute un mode invité sur Google Assistant parmi d’autres fonctions de sécurité.

Comme son nom l’indique, Google ne synchronise pas les interactions de votre assistant avec votre compte Google lorsque vous utilisez le mode invité. Plus important encore, les recherches effectuées lorsque vous utilisez le mode invité ne seront pas personnalisées en fonction de votre compte.

Google indique que vous pouvez activer/désactiver le mode invité à l’aide d’une simple commande vocale. Selon l’entreprise, le nouveau mode invité sera déployé sur les appareils de la maison connectée dans les prochaines semaines. Dans le même article, Google a rappelé comment vous pouvez supprimer la dernière commande que Google Assistant a entendue.

Google améliore également le système d’alerte de sécurité qui se déclenche lorsqu’une menace pèse sur votre compte Google. Le géant du logiciel affichera bientôt automatiquement une alerte au sein de l’application Google qui vous tiendra informé de manière proactive de la sécurité de votre compte.

« Nous afficherons automatiquement une alerte dans l’application Google que vous utilisez et nous vous aiderons à y répondre — pas besoin de vérifier les alertes par e-mail ou par téléphone. Les nouvelles alertes sont résistantes à l’usurpation d’identité, vous pouvez donc toujours être sûr qu’elles proviennent de nous », explique Google.

Axées sur la vie privée

Google commencera à déployer son système de sécurité essentiel dans les semaines à venir. Toutefois, ce déploiement sera limité pour l’instant. L’entreprise prévoit d’étendre la disponibilité de la fonction au début de l’année prochaine.

Enfin, Google simplifie l’accès aux paramètres de sécurité et de confidentialité de votre compte Google. Lorsque les utilisateurs poseront des questions telles que « Mon compte Google est-il sécurisé ? », l’entreprise établira un lien direct avec la page de sécurité du compte.

Tags : GoogleGoogle Assistant
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.