Fermer
Navigateurs Web

Opera améliore la synchronisation entre ses applications Android et de bureau

Opera améliore la synchronisation entre ses applications Android et de bureau

Opera déploie actuellement une nouvelle mise à jour de son navigateur Web sur Android (version 60) et sur le bureau (version 71). La nouvelle mise à jour améliore la fonction de synchronisation et apporte Opera Flow sur Android.

La nouvelle fonction de synchronisation utilise un QR code pour se connecter à la version de bureau de Opera disponible sous Windows, macOS et Linux.

Vous n’avez plus besoin de saisir vos identifiants de connexion pour la synchronisation. Les utilisateurs d’Opera peuvent simplement ouvrir opera.com/connect sur leur PC pour scanner le QR code avec le lecteur de QR code intégré à Opera pour Android. Bien que les identifiants de connexion ne soient pas obligatoires, l’entreprise offre la possibilité de lier un compte.

« Les gens ne synchronisent pas leur smartphone avec leur PC parce qu’ils détestent le tracas de devoir taper leurs identifiants et leur long mot de passe. Dans les dernières versions d’Opera, nous leur simplifions la vie : tout ce qu’ils doivent faire pour connecter leurs appareils est de scanner un code QR affiché dans le navigateur de leur ordinateur bureau avec leur smartphone », explique Stefan Stjernelund, chef de produit Opera pour Android.

Opera apporte également « Flow » à Android. Si vous n’êtes pas au courant, Flow est la fonctionnalité de chiffrement de bout en bout de l’entreprise qui permet aux utilisateurs de partager des fichiers, des liens, des images et des notes avec eux-mêmes. Vous pouvez envoyer des fichiers par Flow depuis votre smartphone vers votre PC en sélectionnant « Envoyer vers Flow » dans le menu contextuel.

Vous pouvez même télécharger des fichiers allant jusqu’à 10 Mo, qui sont automatiquement supprimés après 48 heures.

Une mise à jour importante

La nouvelle mise à jour comprend également une nouvelle fonction « Sites suggérés » sur la page d’accueil. Les sites suggérés répertorieront vos sites Web les plus fréquemment visités sous la rubrique « Speed Dial ». Vous avez également la possibilité de désactiver la fonction « Sites suggérés » dans les paramètres du navigateur.

Pour commencer dès maintenant, effectuez la mise à jour vers la dernière version et partagez facilement des fichiers entre votre smartphone et votre bureau.

Mots-clé : Opera
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.