close
Jeux

Call of Duty : Black Ops Cold War arrive le 13 novembre 2020

Activision, Treyarch et Raven ont enfin révélé Call of Duty : Black Ops Cold War, et il promet d’être un jeu intrigant à plus d’un titre. Ce jeu de tir à la première personne basé sur l’histoire doit être lancé le 13 novembre sur PC, PS4 et Xbox One, et représente une « suite directe » du jeu original Black Ops qui poursuit le drame de la guerre froide.

Le titre fait suite à Modern Warfare de l’année dernière, le jeu de combat le plus réussi de l’histoire de la franchise. Il doit donc s’insérer dans Warzone, le jeu de Battle Royale en constante évolution, tout en comblant le fossé entre les consoles actuelles et celles de la prochaine génération. Mais les équipes du studio de jeu Treyarch, développeur de longue date de CoD, et de Raven Software, filiale d’Activision, ont conçu un plan qui semble très ambitieux.

S’ils réussissent, l’immense élan donné par Modern Warfare à la franchise de tir à la première personne pourrait bien se poursuivre des années plus tard. L’histoire se déroule en plein milieu de la guerre froide entre les États-Unis et l’Union soviétique dans les années 1980 en découvrant la conspiration de Persée, un mystérieux personnage qui vise à « déstabiliser » le monde. Il est basé sur les déclarations de Youri Bezmenov concernant un plan soviétique visant à infiltrer les services secrets occidentaux avec un espion d’élite.

La campagne solo vous emmènera dans des endroits allant de Moscou et Berlin-Est à la Turquie et au Vietnam. Vous rejoindrez des personnages familiers tels que Hudson, Mason et Woods, et manierez un assortiment d’armes datant de l’époque de la guerre froide. L’expérience multijoueur ne sera pas dévoilée avant le 9 septembre sur le canal Twitch de Call of Duty. Cependant, il y a des promesses de progression partagée avec le mode Battle Royale de Warzone, et un « tout nouveau » mode Zombies.

Call of Duty: Black Ops Cold War sera également un jeu multiplateforme et intergénérationnel, ce qui signifie que vous pourrez faire la fête et jouer avec des amis, quelle que soit leur plateforme, et que vous pourrez passer aux versions de nouvelle génération du jeu lorsque celles-ci seront disponibles.

Quant aux versions PlayStation 5 et Xbox Series X ?

Pour l’instant, elles ne devraient arriver que pendant les fêtes de fin d’année 2020, en fonction de « la disponibilité des consoles ». Il est probable que Microsoft et Sony s’observent sur les détails du lancement (probablement pour que l’un ne soit pas moins cher que l’autre). Il est donc possible que vous deviez attendre après le 13 novembre pour jouer sur l’une des nouvelles consoles.

Il s’agit du premier jeu Call of Duty pour les deux consoles. Il n’est pas certain que le nouveau matériel améliorera l’expérience, mais la prise en charge de la résolution 4K et des temps de chargement plus rapides sont possibles. Quoi qu’il en soit, il y a de fortes chances que ce soit l’un des premiers jeux pour de nombreux possesseurs de PS5 et de Xbox Series X — cela pourrait modeler leurs impressions sur la nouvelle technologie autant que sur la franchise Call of Duty.

Tags : Black Ops : Cold WarCall of Duty
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.