close
Jeux

Microsoft Flight Simulator 2020 arrive sur les consoles Xbox

Microsoft Flight Simulator 2020 arrive sur les consoles

Selon le développeur du jeu, Microsoft Flight Simulator 2020 fera bientôt son apparition sur les consoles. Le jeu, sorti sur PC le 18 août, est le dernier d’une longue série de sorties du populaire simulateur de vol, dont la première version remonte à 1982. Le jeu a été connu pour pousser les graphismes et les processeurs au maximum en raison de son réalisme et de sa portée, ce qui l’a surtout relégué au rang de jeu pour PC.

Il y a quelques mois, le responsable de la Xbox, Phil Spencer, a déclaré que le jeu était destiné à sortir sur la Xbox Series X, mais on n’en a plus beaucoup parlé par la suite. Aujourd’hui, Jörg Neumann, le directeur de Microsoft Flight Simulator, a déclaré que le jeu était effectivement développé pour les consoles.

« Nous nous sommes engagés à le lancer sur Xbox (console), nous travaillons très dur pour que cela se réalise. Nous n’avons pas encore de calendrier, mais nous travaillons à plein régime. Parce que nous savons que c’est important », a-t-il déclaré lors du podcast du Major Nelson.

Il est prévu de commercialiser le jeu sur les consoles Xbox One et Xbox Series X, et Neumann a déclaré que la société avait reçu de nombreuses demandes pour ce projet. Il a mentionné que le jeu fonctionne déjà avec une manette de Xbox.

Flight Simulator est l’une des séries de simulateurs les plus anciennes dans le monde du jeu, et les cinq dernières ont toutes été élues simulateur de l’année, a déclaré Neumann lors du podcast, et il a donc ressenti beaucoup de pression pour livrer un bon produit.

Une expérience convaincante ?

Le jeu utilise un modèle 3D complet du monde avec une combinaison de Bing, de cartes topographiques et d’intelligence artificielle. Le jeu, qui se joue généralement avec plusieurs moniteurs et un joystick, peut sembler intimidant et aussi technologiquement restrictif. Toutefois, Neumann a déclaré à The Verge que ce n’était pas le cas.

« Nous avons essentiellement essayé de faire de ce jeu un simulateur accessible », explique Neumann. « Certaines personnes pensent qu’il faut une sorte de superordinateur pour le faire fonctionner. Ce n’est absolument pas le cas. Il existe des cartes vidéo et des PC assez modestes. Et je pense que c’est très similaire sur Xbox où il y a tout un spectre entre la Xbox One et la Xbox Series X. Il y a une optimisation continue malgré tout, mais Xbox est certainement en train de revigorer nos efforts d’optimisation, c’est probablement la meilleure façon de le dire ».

Tags : Flight Simulator 2020MicrosoftXbox
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.