Fermer
Jeux

Une nouvelle Nintendo Switch serait prévue pour début 2021

Une nouvelle Nintendo Switch serait prévue pour début 2021

Un nouveau modèle de Nintendo Switch sera mis en production avant la fin de l’année et lancé début 2021, selon un nouveau rapport du Economic Daily News. La dernière version de la console hybride sera apparemment l’édition « Switch Pro » de l’appareil, dont on parle depuis longtemps.

Apparemment, elle sera dotée d’un meilleur écran et sera « plus interactive », bien que les détails de ce que cela signifie réellement ne soient pas clairs.

L’information d’un nouveau modèle de Nintendo Switch a commencé dès la fin de l’année 2018, et est réapparue lors d’un appel aux gains en janvier 2020. Le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, a déclaré que les joueurs ne devaient pas s’attendre à une nouvelle version de la Switch avant la fin de l’année, ce qu’il avait également déclaré début 2019. Ces rumeurs se sont un peu atténuées après la sortie de la Switch Lite, mais elles n’ont pas complètement cessé.

Les rumeurs d’une nouvelle console Switch ont presque toutes fait état d’un meilleur écran et d’un meilleur processeur, certains analystes pensant qu’elle pourrait même atteindre une résolution 4K lorsqu’elle est placée dans son dock, et d’autres prédisant une sortie 1080p plus modeste en mode « mobile ».

Au moment du lancement de la première Switch en 2017, la PlayStation 4 Pro était déjà sortie, et la Xbox One X allait arriver sur le marché quelques mois plus tard. La Xbox One X et la PS4 Pro supportent toutes deux la résolution 4K, ou le jeu à 1080/1440 p à 60 fps. La Switch était déjà à la traîne dans ce domaine, ce qui, pour l’essentiel, n’a pas été un problème, car elle reste l’une des consoles les plus demandées et ses exclusivités comptent parmi les jeux les plus appréciés de cette génération.

Se mettre à jour

Cela étant dit, les titres récents de tiers qui ont été modifiés pour fonctionner sur un matériel nettement moins puissant ont souvent été critiqués pour avoir été trop sacrifiés pour fonctionner sur un appareil « mobile ». Pire encore, des titres comme Doom Eternal, qui avait été promis aux éditions Switch, n’ont pas été lancés.

Alors que nous passons à la PlayStation 5 et à la Xbox Series X, deux appareils qui supporteront de nombreux jeux en 4K à 60 fps, et potentiellement le 8K dans un proche avenir, il est clair que tôt ou tard, la Nintendo Switch devra faire de sérieuses mises à niveau si elle veut supporter les titres qui viendront sur la prochaine génération de consoles. Bien sûr, rien de tout cela a été confirmé par Nintendo elle-même, et il est nécessaire de prendre ces informations avec des pincettes.

Mots-clé : NintendoNintendo SwitchSwitchSwitch Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.