Fermer
Réseaux sociaux

L’interface utilisateur classique de Facebook sera abandonnée en septembre

L'interface utilisateur classique de Facebook sera abandonnée en septembre

Au début de l’année, Facebook a remanié son interface utilisateur sur le Web avec une refonte majeure. Le nouveau design a ajouté un mode sombre et a amélioré l’expérience générale grâce à des polices de caractères plus grandes. Le géant des réseaux sociaux est maintenant prêt à abandonner l’interface classique de Facebook en septembre.

Facebook a annoncé pour la première fois la nouvelle interface utilisateur de Facebook en mai de l’année dernière lors de sa conférence des développeurs F8. La société a commencé à tester l’interface utilisateur en version bêta en octobre dernier, puis l’a étendue en mai.

Jusqu’à présent, Facebook offrait à ses utilisateurs la possibilité de choisir entre l’interface utilisateur classique et l’interface moderne. Avec ce changement, les utilisateurs n’auront d’autre choix que de s’habituer au site eb remanié (ou de supprimer leur compte Facebook).

« Nous avons apporté des améliorations au nouveau Facebook.com et nous sommes heureux que tout le monde puisse découvrir le nouveau look. Avant de rendre le Facebook classique indisponible en septembre, nous espérons que vous nous ferez savoir comment nous pouvons continuer à rendre Facebook meilleur pour tout le monde », lit-on dans une pop-up sur Facebook.

En outre, l’entreprise souhaite recueillir les commentaires des utilisateurs de Facebook qui passent à l’interface utilisateur classique de la nouvelle version. « L’expérience classique de Facebook va disparaître en septembre, mais avant que la nouvelle interface de Facebook.com devienne l’expérience par défaut, nous aimerions en savoir plus sur les améliorations que nous pouvons apporter », a écrit Facebook.

Fermeture en septembre

Bien qu’une date exacte ne soit pas encore connue, la transition aura lieu en septembre. Si vous êtes un utilisateur de Facebook, vous devriez probablement passer à la nouvelle interface utilisateur si vous ne voulez pas être obligé de le faire.

Cela dit, si vous avez commencé à utiliser Facebook avant qu’il ne devienne trop populaire, vous devriez envisager de passer les prochaines semaines sur l’interface classique de Facebook puisque vous ne la reverrez plus, sauf en captures d’écran.

Mots-clé : Facebook
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.