fermer
Google

Google Duo se dote des sous-titres pour les messages audio et vidéo sur Android et iOS

Google Duo se dote des sous-titres pour les messages audio et vidéo sur Android et iOS

Google n’a pas vraiment été subtil, elle est obsédée par Meet. Pour être plus précis, elle est obsédée par le fait de détrôner Zoom et de placer Meet partout où elle le peut. Il y a même eu des rumeurs selon lesquelles Google, dans son zèle à promouvoir Meet comme la seule véritable plateforme de communication pour tous les utilisateurs, pourrait remplacer sa plateforme de chat vidéo Duo, plus simple, dans deux ans.

Comme pour prouver que tout va encore bien, Google vient d’annoncer une rumeur antérieure qui le met presque sur un pied d’égalité avec Meet. L’application d’appel vidéo Google Duo se dote des sous-titres pour les messages audio et vidéo. Le géant du logiciel s’est servi de son compte Twitter officiel « Made by Google » pour annoncer cette fonctionnalité, en faisant valoir qu’elle serait utile dans les environnements bruyants.

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, Google Duo va maintenant transcrire les messages audio et vidéo que vous recevez. Cette fonctionnalité devrait être utile aux personnes malentendantes ou à tous ceux qui préfèrent avoir des sous-titres.

Il est à noter que ces sous-titres ne sont pas les mêmes que celles de la société, à savoir Live Caption ou Live Transcribe. Live Caption prend en charge la transcription dans tout le smartphone, tandis que Live Transcribe est une fonction d’accessibilité qui offre des transcriptions de la parole en texte à partir de conversations externes.

Dans une certaine mesure, cela ressemble plus au sous-titrage de YouTube. Google Duo enverra le contenu audio de vos messages à Google pour transcription. Cependant, Google mentionne que l’audio ne sera pas stocké dans les serveurs de l’entreprise. Vous pouvez activer cette fonction en basculant l’option « Légendes des messages » dans les paramètres des messages de Google Duo.

Disponible sur Android et iOS

Les sous-titres seront disponibles sur Duo pour Android et iOS, selon un porte-parole de Google cité par Android Police. La fonctionnalité n’était pas disponible sur mon smartphone au moment où j’écris ces lignes et cela pourrait être dû au fait que Google la déploie progressivement pour tous les utilisateurs. Au cas où vous ne verriez pas la fonction, vous devriez l’obtenir dans les prochaines semaines.

Google continuera d’ajouter de nouvelles fonctionnalités jusqu’à ce qu’elle annonce la transition, si jamais cela se produit. Néanmoins, cette petite mise à jour est cruciale, surtout de nos jours où la plupart des communications se font en ligne et depuis nos smartphones.

Tags : DuoGoogleGoogle Duo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.