Fermer
Smartphones

BlackBerry lancera un smartphone 5G Android avec un clavier physique en 2021

BlackBerry lancera un smartphone 5G Android avec un clavier physique en 2021

BlackBerry a mis fin à son partenariat avec TCL au début de l’année. BlackBerry est clairement la marque de smartphones qui refuse catégoriquement de mourir. Alors que la plupart des fans de BlackBerry pensaient que cela marquerait la fin des smartphones BlackBerry, la société a annoncé hier son intention de s’associer avec OnwardMobility et FIH Mobile Limited pour fabriquer un smartphone BlackBerry Android 5G avec un clavier QWERTY physique.

Selon le communiqué de presse, le premier smartphone issu de ce partenariat sera lancé au cours du premier semestre 2021. BlackBerry lancera le smartphone en Amérique du Nord et en Europe. Bien que le communiqué ne mentionne qu’un seul smartphone 5G avec un clavier, une nouvelle affiche sur le site Web d’OnwardMobility mentionne que les nouveaux « smartphones BlackBerry 5G » seront disponibles en 2021. Il sera intéressant de voir si ce partenariat permettra de lancer d’autres appareils à l’avenir.

Le BlackBerry vise les professionnels des entreprises avec son prochain smartphone 5G. L’entreprise cherche avant tout à offrir aux employés et aux cadres une expérience Android sécurisée qui améliore la productivité tout en protégeant les utilisateurs contre les menaces de sécurité comme les cyber-attaques.

« BlackBerry est ravi que OnwardMobility propose un smartphone BlackBerry 5G avec un clavier physique, en s’appuyant sur nos normes élevées de confiance et de sécurité, synonymes de notre marque. Nous sommes ravis que les clients fassent l’expérience de la sécurité et de la productivité mobile au niveau des entreprises et des gouvernements que le nouveau smartphone BlackBerry 5G offrira », a déclaré John Chen, PDG de BlackBerry.

OnwardMobility a le droit de développer, d’inventer et de commercialiser des téléphones BlackBerry, ce qui semble être le même accord que BlackBerry a passé avec TCL en 2016. Il n’est pas surprenant qu’elle mette en avant le haut niveau de sécurité et de confidentialité de la marque BlackBerry comme un argument de vente majeur.

Rendez-vous en 2021

La résurrection de BlackBerry est en effet une bonne nouvelle pour le marché des smartphones, d’autant plus qu’un smartphone sur deux est désormais conçu selon le principe du sandwich de verre. Cependant, la question importante est de savoir si BlackBerry a appris de ses erreurs pour revenir avec de nouvelles stratégies.

La question qui se pose alors est de savoir si quelqu’un voudra un téléphone BlackBerry en 2021.

Mots-clé : 5GAndroidBlackberry
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.