Fermer
ActualitésRéseaux sociaux

Facebook teste un nouveau “J’aime” sur la version de bureau

Facebook essaie toujours de trouver des moyens de promouvoir les pages, et pour ce faire il n’hésite pas à tester, et c’est de nouveau le cas à ce jour avec une fonctionnalité qui a été récemment ajoutée sur la version mobile vers la version de bureau.

En effet, plus tôt cet été, Facebook a ajouté un bouton assez large “Like Page” pour certaines publications de leur application iOS. Disons que votre ami a partagé une publication dédiée de Radiohead. En vertu de celle-ci partagée, vous pouvez voir un large bouton “J’aime” qui vous permet de rapidement voir la page de Radiohead sans jamais quitter votre fil de publications.

Ce “grossier” bouton “J’aime” apparaît également quand un ami (ou une autre page vous suit) vous tagues sur une autre page dans un statut :

Facebook teste un nouveau J'aime sur la version de bureau - Version sur le web

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, voici à quoi le bouton ressemble sur l’application iOS. Maintenant, Facebook semble être en train de tester une fonctionnalité similaire sur la version de bureau, afin de permettre aux utilisateurs d’aimer les pages d’un flux de nouvelles. Dans la capture d’écran ci-dessous, relevée par AllFacebook, nous voyons à quoi ressemble ce nouveau bouton clairement différent à ce que l’on peut retrouver sur la version mobile :

Facebook teste un nouveau J'aime sur la version de bureau - Version sur mobile

Quelqu’un aurait-il vu cette nouvelle fonctionnalité “Like Page” sur votre fil de publications dans la version de bureau ?

Mots-clé : Facebookj'aimeLikespagestestsUI
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.