Fermer
OS

macOS Big Sur laisse entendre que Apple travaille à l’ajout de Face ID dans les Mac

macOS Big Sur laisse entendre que Apple travaille à l'ajout de Face ID dans les Mac

Apple travaillerait à l’introduction de la technologie de reconnaissance faciale Face ID sur ses ordinateurs Mac, selon un code trouvé dans macOS Big Sur, la nouvelle version de son système d’exploitation de bureau.

De nombreux modèles d’iPhone et d’iPad vous permettent de déverrouiller votre appareil avec votre visage en utilisant Face ID, mais sur un Mac, vous devez toujours saisir votre mot de passe, configurer votre Apple Watch pour déverrouiller automatiquement votre Mac ou, selon le modèle de Mac que vous possédez, utiliser votre empreinte digitale avec Touch ID.

Face ID, le système de reconnaissance faciale d’Apple qui se trouve actuellement sur certains modèles d’iPhone et d’iPad, pourrait bientôt arriver sur les ordinateurs Mac, selon 9to5Mac. Une nouvelle extension de la bêta 3 de macOS Big Sur destinée aux développeurs contient des références à « PearlCamera », qui est le nom de code interne d’Apple pour Face ID et la caméra TrueDepth qui active la fonction de sécurité.

La caméra TrueDepth est ce qui permet la reconnaissance faciale dans les appareils compatibles avec Face ID comme l’iPhone 11 et l’iPad Pro, mais aucun Mac actuellement disponible n’en possède. Le code comporterait également des bribes mentionnant les termes « FaceDetect » et « BioCapture », ce qui semble indiquer une certaine reconnaissance faciale biométrique.

macOS Big Sur bientôt disponible

macOS Big Sur, qui a été annoncé lors de la WWDC 2020, est la dernière version du système d’exploitation d’Apple pour ses ordinateurs de bureau et portable. Ses meilleures caractéristiques sont un tout nouveau design, des commandes à l’écran plus faciles, un navigateur Safari amélioré et une application Messages mise à jour.

La version bêta publique de macOS Big Sur devrait être présentée dans le mois aux participants du programme bêta d’Apple. La sortie officielle du système d’exploitation est prévue pour cet automne.

Mots-clé : Face IDmacmacOS Big Sur
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.