Fermer
Apps

Facebook Messenger peut verrouiller vos discussions avec le Face ID ou le Touch ID

Facebook Messenger peut verrouiller vos discussions avec le Face ID ou le Touch ID

Facebook vous permet désormais d’ajouter une couche de sécurité supplémentaire lorsque vous ouvrez Messenger sur un iPhone ou un iPad. L’application elle-même peut désormais être verrouillée à la fermeture ou peu après, ce qui vous oblige à utiliser une méthode d’authentification comme pour l’ouvrir à nouveau.

Cela signifie que vous pouvez déverrouiller votre smartphone et laisser un ami ou membre de votre famille l’emprunter, et cette personne ne pourra toujours pas accéder à vos discussions Messenger sans passer par une étape d’authentification biométrique — par empreinte digitale ou bien par reconnaissance faciale.

Cette fonctionnalité, optionnelle, que Facebook intitulée « verrouillage de l’application », fait partie d’un certain nombre de petits changements apportés à Messenger, centrés sur la vie privée et la sécurité.

L’application ajoute également une section « Vie privée » dans ses paramètres, donnant aux utilisateurs un seul endroit pour contrôler des fonctions comme le verrouillage de l’application, mais aussi le nombre de vues de votre story, les stories que vous avez masquées ainsi que les utilisateurs bloqués.

Bien que la fonctionnalité de verrouillage de l’application est disponible sur iOS, la société affirme qu’elle doit arriver sur Android dans « les prochains mois ».

Un contrôle des personnes qui peuvent vous joindre

Facebook a également mentionné quelques fonctionnalités supplémentaires qu’elle prévoit de commencer à tester bientôt. Elle va commencer à offrir aux utilisateurs un plus grand contrôle sur les personnes qui peuvent leur envoyer des messages (la société n’a pas donné beaucoup de détails sur la façon dont cela fonctionnera), Néanmoins, elle affirme que cette amélioration sera analogue au fonctionnement actuel dInstagram.

En outre, elle va commencer à brouiller les photos des personnes qui vous envoient des messages sans votre approbation, afin que vous n’ayez pas à potentiellement ouvrir une image troublante juste pour voir un nouveau message et savoir si vous voulez discuter avec quelqu’un. Une fonction analogue est déjà disponible sur Instagram et WhatsApp. Facebook n’a pas dit quand cela commencerait à arriver dans Messenger.

Mots-clé : Face IDFacebookFacebook MessengeriOSMessenger
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.