Fermer
Smartphones

Le design du OnePlus Nord révélé dans une nouvelle vidéo officielle

Le design du OnePlus Nord révélé dans une nouvelle vidéo officielle

Contrairement à la plupart des fabricants de smartphones, OnePlus a plus ou moins cessé d’essayer désespérément d’empêcher les fuites de se produire. OnePlus a révélé les premiers indices sur le très attendu OnePlus Nord. Mais, la firme est allée plus loin en offrant une première prise en main rapide à Marques Brownlee lors d’une interview sur le processus de conception du smartphone. Le OnePlus Nord, qui est censé être le retour de OnePlus sur le marché des smartphones de milieu de gamme, va officiellement être annoncé la semaine prochaine.

Dans la dernière vidéo de MKBHD, Brownlee montre un aperçu de ce à quoi ressemblera le OnePlus Nord. La première chose notable à propos du futur smartphone de la firme est qu’il ressemble beaucoup au OnePlus 8, sortie en début d’année, avec une coque arrière brillante, des bords incurvés, un logo central et une bande de caméras. La grande différence est que cette dernière est maintenant située dans le coin supérieur gauche du smartphone, alors que la récente gamme de smartphones OnePlus l’a placée au centre.

Une autre prise de vue montre l’avant du smartphone, révélant une caméra à double objectif qui est découpée dans le coin supérieur gauche de l’écran. Le smartphone est doté de bords assez épais et apparemment uniforme qui font le tour de l’écran. En outre, il semble y avoir un port USB-C et un plateau SIM sur la tranche inférieure du Nord.

Le design a été choisi « très tard dans le processus », a déclaré Carl Pei, co-fondateur de OnePlus, à Brownlee. Le dirigeant a déclaré que OnePlus avait retardé le lancement d’un mois afin d’ajuster le design pour que le smartphone soit plus cohérent avec les autres appareils de la marque.

En effet, les prototypes, qu’il montre dans l’interview (vers 13’40 dans la vidéo), avaient les caméras disposées en forme de L dans le coin supérieur et différentes finitions à l’arrière du smartphone.

Une discussion sur les coûts

La révélation du design n’était en fait que la dernière partie de l’interview de l’exécutif avec Marques Brownlee. L’entretien portait en fait sur les coûts de fabrication d’un smartphone et, heureusement, quelques détails sur le Nord ont également été mentionnés en passant.

Tout d’abord, le smartphone sera équipé d’une puce NFC, un composant de base qui coûte en fait 4 dollars par pièce. Il n’aura pas de résistance à la poussière ou à l’eau en raison des coûts, mais cela ne signifie pas qu’il sera très fragile. L’écran AMOLED aura un taux de rafraîchissement de 90 Hz, mais étant donné qu’il est également courbé, il coûte deux fois plus cher qu’un panneau LCD équivalent. La technologie Warp Charge ajoute aussi des coûts supplémentaires, puisqu’elle nécessite un chargeur spécial pour fonctionner.

Il est clair que OnePlus s’efforce de réduire les coûts tout en offrant une expérience décente

Un lancement le 21 juillet

OnePlus prévoit de lever le voile sur le Nord le 21 juillet. Le smartphone est censé être mis sur le marché à moins de 500 dollars, avec un lancement privilégié en Europe et en Inde. OnePlus a confirmé qu’il sera équipé d’une connectivité 5G, livré avec le processeur Snapdragon 765 G. Les fuites indiquent que le smartphone possède un écran OLED de 6,55 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz, 6 Go de RAM, 128 Go de stockage et une batterie d’une capacité de 4 300 mAh.

Naturellement, Pei tease un deuxième produit OnePlus dans l’interview : les OnePlus Buds. Il semble porter un modèle bleu clair. Ils sont également attendus le 21 juillet.

Mots-clé : OnePlusOnePlus Nord
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.