Fermer
Périphériques

Lenovo Yoga Carbon, un ordinateur portable avec une puce Intel Core i7 de 11e génération

Lenovo Yoga Carbon, un ordinateur portable avec une puce Intel Core i7 de 11e génération

Il ne se passe pas une journée sans que nous entendions des rumeurs autour des produits de Lenovo. Récemment, nous avons appris que l’entreprise travaille sur un ordinateur Lenovo Yoga à double écran, qui n’a pas encore été annoncé. Nous avons maintenant un premier aperçu d’un nouvel ordinateur portable Lenovo Yoga Carbon avec un écran de 13 pouces et la prise en charge d’un processeur Intel Core i7 de 11e génération.

En d’autres termes, il y a de fortes chances que nous ayons l’un des premiers ordinateurs portables haut de gamme minces et légers de Lenovo, équipé d’un processeur Intel Tiger Lake et de graphiques Intel Xe. Bien qu’il n’y ait pas de mots sur le prix ou la date de sortie, un ensemble de diapositives de présentation postées sur Twitter par WalkingCat donne une image de la fiche technique du portable Yoga Carbon.

En façade nous retrouverons un écran de 13,3 pouces avec une résolution de 2 560 x 1 600 pixels, un processeur Intel Core de 11e génération, une batterie de 50 Wh ou encore des haut-parleurs Harman Audio avec Dolby Atmos. Du côté de la sécurité, nous allons retrouver un capteur d’empreintes digitales et un écran qui se floute quand on détourne le regard.

Enfin, du côté des dimensions, le Yoga Carbon a une épaisseur de 14,25 mm pour un poids de 995 g.

Selon Lenovo, l’écran présente un format 16:10, une gamme de couleurs sRVB de 100 % et une protection contre la lumière bleue. L’ordinateur portable est doté d’une technologie qui permet à l’écran de se flouter automatiquement lorsque vous ne le regardez pas, ce qui rend plus difficile la lecture par-dessus votre épaule ou le regard sur l’écran lorsque vous vous éloignez.

Une conception sans ventilateur ?

Le portable léger a un châssis en fibre de carbone, mais selon Lenovo, la batterie de 50 Wh peut fournir jusqu’à 16 heures d’autonomie. Il faut prendre cette information avec des pincettes, mais les processeurs ont apparemment une « version TDP vs STD plus faible », ce qui suggère que cet ordinateur portable pourrait soit être équipé d’un processeur Tiger Lake-Y de faible puissance, soit d’une version de la puce Tiger Lake-U qui a été configurée pour consommer moins d’énergie. Cela pourrait contribuer à prolonger l’autonomie et/ou permettre une conception plus fine, plus légère et peut-être sans ventilateur. Mais ce ne sont que des spéculations.

Parmi les autres caractéristiques, on trouve un clavier rétroéclairé de couleur assortie, une fonction « flip to boot » et la prise en charge de la connectivité Wi-Fi 6.

Mots-clé : LenovoYoga Carbon
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.