Fermer
Mobile

Qualcomm pourrait annoncer Snapdragon 865+ le mois prochain

Qualcomm pourrait annoncer Snapdragon 865+ le mois prochain

Actuellement, le Snapdragon 865 de Qualcomm est le processeur phare de la société qui équipe la plupart des smartphones phares lancés durant les 6 premiers mois de l’année. Toutefois, cela pourrait changer à partir du mois prochain.

Qualcomm a annoncé le chipset Snapdragon 855+ en juillet de l’année dernière. D’après une récente publication de la populaire source Ice Universe, la société annoncerait le Snapdragon 865+ le mois prochain. Ice Universe est allé sur la plateforme sociale chinoise, Weibo, pour partager l’information. C’est une source généralement précise en ce qui concerne les fuites, et on peut donc s’attendre à ce que le fabricant rafraîchisse son produit phare en juillet.

Au début du mois de février, une autre fuite a laissé entendre que Qualcomm dévoilerait le Snapdragon 865+ au cours du 3e trimestre de cette année. Étant donné les délais de lancement de Snapdragon 855+, ce n’était pas vraiment une révélation. Cependant, les choses ont pris une tournure différente lorsqu’un rapport de MyDrivers citant le directeur du marketing de Meizu, Wan Zhiqiang, a affirmé que Qualcomm ne lancerait pas Snapdragon 865+ cette année.

Cette dernière rumeur soulagera tous ceux qui prévoient d’acheter un smartphone Android haut de gamme dans la deuxième vague de lancements d’appareils phares pour cette année. En effet, ces derniers seront probablement alimentés par le processeur Snapdragon 865+ de Qualcomm sous le capot.

Tout comme le Snapdragon 855+ de l’année dernière, il ne faut pas s’attendre à des changements majeurs ou à un saut significatif du Snapdragon 865 au 865+. C’est dans l’air que la vitesse d’horloge du Snapdragon 865+ puisse atteindre 3,09 GHz. En comparaison, le Cortex A77 du Snapdragon 865 atteint un maximum de 2,84 GHz.

Qui va en bénéficier ?

Bien que nous n’ayons pas la liste exacte des appareils qui seront lancés avec le Snapdragon 865+, nous pouvons nous attendre à ce que le prochain ROG Phone 3 de ASUS soit l’un des premiers smartphones à être lancé avec le nouveau processeur. Au cas où vous ne le sauriez pas déjà, le ROG Phone 2 a été le premier téléphone à présenter le Snapdragon 855+. De plus, le lancement de ROG Phone 3 est également prévu pour juillet. On pourrait appeler cela une coïncidence, mais je ne pense pas.

Récemment, les spécifications du Galaxy Z Flip 5G ont fait l’objet d’une fuite, qui a également révélé que l’appareil sera alimenté par le chipset Snapdragon 865+. Le smartphone devrait être lancé dans quelques mois, en même temps que la série Galaxy Note 20 et le smartphone Galaxy Fold 2.

Mots-clé : QualcommSnapdragon 865 Plus
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.